Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

prenom d'anges et grossesse espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

prenom d'anges et grossesse espoir

+12
lamournedisparaîtjamais
isarose
JessicangeAlysson
maman_et_Iron
marie7
mamange de tiago
Pupuce
severine88
maieve
angie-17
Dydysse
aurore6883
16 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

prenom d'anges et grossesse espoir Empty
MessageSujet: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:15

les filles
je me posais une question.
Par ce forum j'ai découvert de très jolie prénom de petit ange.
Etant enceinte il va falloir que je trouve un prénom normalement a ce petit espoir, et si mon choix s'arrete sur un prénom que déjà un petit ange porte, cela vous generait il?
Si mon espoir porte le prénom de votre ange, cela vous dérangerais ou pas?
comme quand dans notre famille cest tellement inpensable d'utiliser un prénom déjà donné... je me demandais si vous auriez la meme réaction.

Personellement si une mamange choisit le prénom de Louise ou Victor pour prénommer son bébé victoire, je serais honorer, car cela veut dire que les prénoms que jai choisit pour mes bébés plaisent et sont jolies.
Mais je comprendrais que certaines puissent penser que cest de "voler" un peu son ange, que de choisir son prénom.....

jattend votre avis

Dernière édition par aurore6883 le Mar 17 Mai - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse

Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:20

Alors moi la question ne se posent pas. Il y a malheureusement des milliers d'anges dans le monde et nous, mamanges n'avons pas le monopole des prénoms.
Qui plus est, je ne me serais jamais poser la question, on choisi en fonction de nos gouts et non en fonction de la famille ,amies et encore moins de prenoms d'anges.
Mais pour repondre a ta question je n'aurais aucun souci si un bébé espoir s'appelait Xavier.
angie-17

angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:42

pour ma part sa me derange pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:09

Dydysse a écrit:
Il y a malheureusement des milliers d'anges dans le monde et nous, mamanges n'avons pas le monopole des prénoms.

Idem. Sauf que ça me fait toujours un pincement de savoir qu'un bébé s'appelle Léane. C'est quand même un nom "peu commun", alors ça me fait un petit pincement. Mais comment obliger quelqu'un à ne pas prendre ce prénom s'il lui plaît ?
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:20

Ça ne me dérange pas non plus. Disons que si c'était dans ma famille, je penserais surement autrement. Si on élimine tous les prénoms d'anges, on aurait malheureusement plus beaucoup de choix... C'est certain que lorsque je croise un tout petit Gabriel, ça me fait un pincement. Son prénom je lui ai choisi alors que je savais qu'il deviendrait un ange, en fait il était déjà un ange. Je ne sais pas si je l'aurais ainsi nommé s'il avait été en parfaite santé. J'ai toujours aimé ce prénom, mais je n'ai jamais pensé sérieusement que mon fils pourrait un jour s'appeler ainsi (à cause de mon conjoint qui aime bien ce prénom, mais sans plus...). Mais aujourd'hui, je ne voudrais d'aucun autre prénom pour lui. Pour mon bébé espoir, je n'ai absolument aucune idée du prénom qu'on lui donnera s'il est un garçon, si bébé est une fille, c'est décidé depuis fort longtemps.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:24

merci les filles pour votre avis.
Maieve je t'avoue que jaime beaucoup le prénom de gabriel. meme si cheri préfererais comme prénom de fille gabrielle.
bien sur on est pas du tout arreté encore, on na pas commencer de liste... mais ça m'a traversé lesprit les prénoms.
Pour mes anges dès le debut quasiment on avaient leur prénoms.

Dernière édition par aurore6883 le Mar 17 Mai - 12:42, édité 1 fois
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:28

J'aime aussi beaucoup Gabrielle pour une fille. Si jamais vous le choisissez ce prénom Aurore, je ne t'en voudrai absolument pas et j'admirerai un Gabriel ou une Gabrielle quand tu nous présenteras bébé après sa naissance.
severine88

severine88

Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:32

pour ma part sa ne me dérange pas du tout ,que tu choisisse le prénom d'un ange,et de mon ange si il te plait...c'est sur que sa ferais bizarre si c'était dans ma famille mais si je l'entend dans la rue ou autre j'ai une petite pensée pour mon ange mais c'est tout Wink
bisous
Pupuce

Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:45

aucun problème avec ça. Moi au contraire je serais contente que ce prénom soit porté par un petit espoir, car j'ai trouvé tellement difficile de l'enterrer, mais jamais je n'aurais pu changer le nom de Josianne, pas après avoir passer la moitié de son existence (20 SA) à la nommer ainsi...
mamange de tiago

mamange de tiago

Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:21

moi n'on plus aurore ca ne me dérangerais pas de voir une mamange appellais son bébé éspoir tiago chaque fois q'une mamange nous apprend qu'elle attend un bébé espoir ca me rend heureuse autant que si c'était une amie proche car je sais la soufrance quelle a put subir et de voir q'une mamange un jours donne le prénom de mon petit gars ne me déragerait vraiment pas bien au contraire.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:27

merci les mamanges!
pour linstant il n'est pas trop question de prénoms, mais comme je vois des jolies prénoms passer, je me pose la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:18

x

Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:10, édité 1 fois
marie7

marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:08

Comme les autres, en plus j'ai pas vu de petite Mathilde dans mon coin à part la mienne...

maman_et_Iron

maman_et_Iron

Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:25

pa de souci au contraire...
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson

Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:32

bonne question !! moi je serai fiere quune maman ange apelle sa fille Alysson meme que sa me ferais chaud au coeur..mais pas du tout quelquun de mon entourage!!
isarose

isarose

Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:58

ca ne me derange pas moi non plus , j adore ce prénom et c est un compliment si j enttend le nom de ma fille

je t aime mon amour lily-rose tu me manques
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMer 18 Mai - 3:40

Coucou, alors moi, je vais sortir du lot même si bien entendu, je n'ai aucun monopole sur le prénom de mon fils, mais je n'aimerai pas vraiment voir un autre NINO apparaître dans les prénoms de bébé espoir ... Il y a eu un autre NINO dans les sections témoignages mais c'était différent. Là, un bébé bien vivant avec le prénom relativement peu commun de mon trésor me ferait du mal ...
Mais bon, j'éviterai sûrement de lire le post ( hé, on se protége comme on peut ... ) et de regarder les photos et puis, ça passera !!!
Je sais que moi, personnellement, je ne pourrai pas donner un prénom à mon 3éme trésor que je porte actuellement d'un bébé ou enfant décédé que j'aurai pu lire sur ce forum ou ailleurs ... C'est un peu psychologique je pense, mais bon, c'est comme ça ... Il y a bien assez de prénoms encore, alors, on essayera de faire preuve d'imagination et on prendra du temps pour trouver SON prénom à ce nouveau petit bout d'chou ...
Voilà pour mon ressentie !!!
Biz à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Un 3éme trésor en construction dans mon bidon ...
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:23

Comme la plupart des filles le disent, nous n'avons pas le monopole sur le prénom de notre ange. C'est sur que quand j'entends le prénom de mon ange ou que je le lis ça me fait un petit pincement au coeur. Pour la raison que jamais je ne vais voir mon petit Malic grandir. Par contre, je ne me facherais pas qu'une maman ange nomme son fils Malic mais quelqu'un de proche ou de ma famille ça m'insulterait.
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:09

Ça ne me dérangerait pas du tout qu'un espoir se nomme Adam... Mes 2 espoirs portent le prénom de petits anges... Océane et Justin alors, je ne me verrais pas être choquée que quelqu'un utilise ce prénom, au contraire, j'en serais ravie... Et comme les autres l'ont mentionner, ce serait différent dans ma famille mais mon fils de 13 ans m'a dit qu'il appellerait son garçon Adam quand il en aurait un, de mes enfants, ça me dérangerait pas non plus qu'ils appellent leur bébé comme leur petit frère ange mais, pas dans mes soeurs ou mes cousines...
Mamiettes

Mamiettes

Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:53

Coucou ma belle,

Alors pour moi non plus pas de problèmes. Gabriel(le) est pour moi le plus du monde donc je comprends qu' il soit souvent donné et j'en suis flattée car si il est un peu a la mode en ce moment moi je l'aime depuis que je suis toute petite... Je me dis que j'étais une visionnaire LOL
C'est sur que si quelqu'un de ma famille ou d'amis proches le donnait a son enfant ça me ferait mal car je veux que quand mes proches entendent ce prénom, ça les connectent direct a mon fils. Il a déjà eu une existence brève donc je souhaiterais qu'il garde ce qui est a lui bien a lui. C'est aussi pour ça que je ne remettrai pas les mêmes parrain et marraine...

Par contre, c'est vrai que si mon ange avait un prenom très original genre Jean-Marcelino ( oui j'ai de l'imagination ce matin) ça m'embêterait sûrement un peu. Par exemple, je comprends Jennifer car pour moi Nino ce n'est pas courant, je n'en connais pas d'autres.

J'adore Victor et Louise, comme je te l'ai déjà dit donc ça ne m'étonne pas que tu aimes Gabriel.

Bisous
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:56

Oui comme vous les filles je n'apprécierais pas que dans ma famille ou amis proche on choisisse les meme prénoms que mes loulous, car ça serait un peu volé leurs existance.Mais ça ne me dérangerais pas d'une mamange.
cependant je te comprends Jennifer. chaque personne a son avis, et cest pour cela que jai posé la question ,car je ne pense pas que ce soit si évident pour chacune.

mamiette et oui on a les meme gout Wink
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: prenom d'anges et grossesse espoir   prenom d'anges et grossesse espoir Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:01

Quoique le prénom de ma fille est plutôt populaire, l'orthographe l'est moins. Au début, ça me faisait quelque chose d'entendre son prénom sur d'autres bébés à venir mais plus maintenant, j'ai compris qu'il n'y aurait jamais d'autre Florance de toute façon, elle est unique Wink Mais j'avoue que si quelqu'un de la famille ou une amie devait choisir le même prénom, je l'appellerais sans doute "Cocotte" pendant un bon bout de temps Razz

prenom d'anges et grossesse espoir
Page 1 sur 1