Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je suis perdu dans les recettes  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je suis perdu dans les recettes

Aller en bas 
+4
marikyra
jujube101
Izabulle
petal
8 participants
AuteurMessage
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:34

bonjour je suis perdu dans les recettes ,j'ai beau chercher sur le net ,et je ne trouve pas de bon site pour les purées maison ,car sa change, ex; un aliment pour 6 mois ,peut se retrouver pour 8 mois ,sa fait longtemps que je fait mes purées ,mais je voulait de la variation pour ma puce ,meme je ne trouve pas de recette sur certain aliment,et je sais que au Quebec les introductions ne se fait pas comme en europe ,alors je suis perdu ,j'ai eu le livre de la clsc mais il n'y a pas toute ,hier j'ai acheter beaucoup de l'égume et de fruits ,mais es ce que je peut lui en donner ?? je ne trouve pas ,
avez vous des recettes simple svp ??
meme les livres que j'ai se sont des livres qui ne sont pas du quebec alors les ages ne marche pas .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:21

Personnellement j'ai beaucoup utilisé ce guide qui vient du CLSC Ahuntsic-Montréal Nord. Il y a un guide assez complet de l'introduction des aliments par groupe d'âge et des suggestions de recettes à la fin. Ainsi que des recommandations sur la cuisson et l'entreposage des purées.

http://www.santemontreal.qc.ca/csss/dahuntsicetmontrealnord/docs//Guide%20aliments%20solides%20enfant.pdf

J'espère t'aider un peu! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:37

intéressant ton lien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:16

il y a celui-ci aussi tiré du mieux vivre :http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Tab_Aliment.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:21

pour les recettes: http://www.annabelkarmel.com/recipes moi j'en ais fait pomale et mes cocos ont toujours beaucoup aimé :-) Tu peux emprunter un de ses livres à la bibliothèque il y a encore plus de recette.

mon fils adorait celle-là : http://www.annabelkarmel.com/recipes/pasta-sauces/broccoli-cheese-pasta
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:04

Oh, moi j'ai adoré le livre de louise Lambert-Lagacé pour l'alimentation jusqu'à 2 ans. Très simple, facile à suivre et tu le trouves partout
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:34

bien ici comme ma fille a commencer a manger des morcreau a 7 mois et demi disons que j'ai arreter de me casser la tete et elle mangait comme nous a 8 mois.

Pu de purée et pu de repas spécial J'ai fait attention pour le sel et quelque aliment plus allergene comme les oeuf, beurre d'arachide fruit de mer jusqu'a 1 an

Pour l'intro faut pas se compliquer la vie car c'est une question de culture. en Europe il donne du fromage et yogourt a partir de 6 mois alors qu'ici c'est pas avant 9 mois mais dans le font si l'enfant le tolere y'a pas de probleme.

Moi j'ai commencer par les légumes j'ai pas donner des céréales longtemps a 7 mois et demi elle mangait des toats. L'important c'est de donner un aliment a la fois pour s'assurer que bébé le prend bien apres ca on fait ce qu'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:07

je penses aussi comme toi Angeléa, j'y vais un peu au feeling. La seule chose qui est importante, c'est les aliments à haut risque allergène, et surtout introduire un nouveau aliment à la fois et moi j'optait pour l'introduire au repas du matin (fruit) ou du diner (légume/viande), comme ça bébé n'est pas malade durant la nuit! À ma première, j'ai suivi le guide à la lettre, et ensuite avec mes 2 autres, je me suis assouplis Wink . Je dirais, fis-toi à la réaction de ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:33

un gros merci pour vos reponse ,je voudrais vous dire que je suis tout a fait avec vous ,je doit suivre mon feeling et suivre ce que je pense ,et comme tu dis il donne du fromage a d'autre culture ,et il ne sont pas What a Face malade,alor je vais faire ce que je pense ,et introduire un aliment a la fois .

je sais que les fraise et kiwi il faut attendre plus tard ,mais pour les bleuets et la mangue ???
merci
chantal
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:52

Ma fille a 9 mois et mange des petits fruits ( fraises, framboises, bleuets) et tout va #1. Par contre, les kiwis, je suis moi même allergique donc je vais attendre encore. La mangue, je lui en ai jamais offert encore. Elle mange du fromage et yogourt depuis qu'elle a 7 mois environ. Moi je fais des tests, parfois elle adore et d'autre fois, sa ne passe pas, par gout ou par texture qui lui plait moins j'imagine ( exemple, elle ne veut rien savoir du fromage cottage...) elle n'a jamais fait aucune réaction à quoi que se soit encore, mais pour ça,chaque enfant est bien différent...

Pour ce qui est des recettes, j'ai un livre qui s'intitule ''Recettes pour bébé'' de Nicole Young, J'en ai essayé quelques une dont une au porc et pommes-pruneaux que ma fille adorrreeeee.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:06

De ce que j'ai lu l'ordre d'introduction des aliments a ou va changer: en fait, ça n'a plus d'importance vraiment du moment que les aliments sont introduits l'un après l'autre pour détecter les allergies. Même le beurre d'arachide pourrait être introduit avant un an parce qu'ils se rendent compte que les risques ne sont pas plus élevés s'il n'y a pas d'allergie dans la famille proche.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:37

j'ai donné de la mangue aux miens assez tôt...et ils ont adorés. Moi j'y allais avec la variété de l'épicerie (selon la saison). À mon garçon c'était l'hivers, alors plus difficile, j'achetais des fruits congelés (Europe's Best). Il y a quand même beaucoupe de variété, mangue, fraise, mélange de fruit et j'otais les raisins.... Tu es chanceuse, avec l'été il y a tout pleins de fruits et légumes frais!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

je suis perdu dans les recettes  Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu dans les recettes    je suis perdu dans les recettes  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:36

Justin a 7 mois et mange presque de tout... Je n'ai pas commencer le beurre d'arachides et les fruits de mer car son frère est allergique sinon, il mange de tout... Il mange du fromage, des pommes de terre, de tous les légumes et fruits... Je fais cuire les légumes comme pour nous sauf sans sel... Et quand je mange après lui, il crit pour gouter à mon repas et je lui fait gouter et il adore ça... Bientôt, je vais lui donner un peu moin en purée, un peu de morceaux... Et pour les recettes, j'y vais au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu dans les recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 8 mois et 1semaine j'ai perdu mon Maxence je suis dans un cauchemar!!!
» Je suis perdu
» Je suis perdu ca va pas :(
» je suis complètement perdu !!!!
» je me suis perdu je ne retrouve plus la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: