Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?

Aller en bas 
+6
Charlène
Agua
johanne2lavoie
taly99
Angeludo
hero
10 participants
AuteurMessage
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:19

Alors voilà, cela fait un peu plus de 2 mois que mon ange s'est envolé et je ne me sens pas prête à avoir un autre enfant même si j'en aurais éventuellement envie. Je sais cela est récent et qu'il ne faut pas brusquer les choses mais peut-on se sentir vraiment prête un jour?

Nino est omniprésent dans mes pensées et je sais que pour avoir notre troisième enfant il ne faut pas que ce soit un enfant de substitution, je veux qu'il ai sa place à part entière comme chacun de mes enfants.
Alors voilà je sais pas si je suis claire dans mes propos mais je voullais savoir comment cela s'étais passé pour vous , comment vous êtes vous senties prête pour le bébé espoir?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:12

coucou
il n'existe pas de recette magique quant à quand sommes nous pretes pour un autre bébé.

seule toi auras trouvé la réponse à tes questions.
Certaines font des bébés assez vite, d'autres prennent le temps un peu pr longtemps


moi je suis tombée enceinte 4 mois apres l'envol de ludovic, et qui malheureusement s'est fini en fausse couche à 10 sa, ca été trop, j'ai pris mon temps, profité de mon congé maternité pour me reposer, me remettre de toutes mes émotions ....

Antoine est arrivé en mars 2006, soit presque 2 ans apres ( temps de gestation comprise).
puis les filles sont arrivées en aout 2009 ( 3 ans et demi apres antoine ...)

bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:26

moi hero je me sens prête a avoir un autre enfants car pour moi ses en portant la vie que je me sentirai en vie mais je crois que chaque personne est différente et tu seras le jours que tu seras prête
Revenir en haut Aller en bas
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:39

Hero, je crois que tu le sentiras quand tu seras prête. Il ne faut pas brusquer les choses justement pour que ce petit bébé espoir ait toute l'attention qu'il a le droit d'avoir.
Bon courage,

Douces pensées à ton ange,
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:42

Bonjour,

Je crois que nous avons chacune notre rythme et chacune notre façon d'y arriver. Moi ça fait 3 mois que me petite Émilie nous a quitté et c'est le premier mois que nous essayons sérieusement de concevoir un bébé espoir.

Avant ça j'ai beaucoup pleuré, j'ai vécu toute sortes d'émotions. Je continue à encore penser à ma fille mais maintenant c'est un peu moins intense. Je crois que ça m'aide à passer à autre chose. À un moment aussi j'ai réalisé que si Émilie avait été avec nous, j'aurais voulu lui faire un petit frère ou une petite soeur... donc sous cet aspect là, on recommence pour agrandir la famille, pas pour la remplacer. D'ailleurs quand on parle du futur bébé espoir on utilise plus le terme "p'tit frère, p'tite soeur".

L'envie d'en avoir un autre m'est arrivé un peu de nulle part. Quelques jours avant ça m'aurait été impensable, et puis tout d'un coup j'en ai eu envie et j'en ai parlé à mon homme. C'est sûr que j'ai des craintes pour la prochaine grossesse, mais j'ai l'impression que si j'attends trop elle ne seront que plus grandes et insurmontables qu'elles ne le sont déjà...

C'est aussi un peu une façon aussi d'affronter la vie. Une façon de lui dire en pleine face: " tu nous a enlevé notre petite fille, mais on ne se laissera pas abbatre" Puis ma petite Émilie s'est tellement battu fort pour vivre une petite heure, que c'est un peu lui rendre hommage de continuer à vivre et à mener notre propre combat.

Je me relis, et je me rends compte que mes réflexions sont un peu pèle-mêle... C'est un peu comme ça dans ma tête aussi Embarassed

Prends ton temps, quand tu seras prête tu le sauras. C'est important de respecter ton rythme, de guérir tes blessures physiques et psychologique pour être bien forte pour un petit bébé espoir. Je te souhaite tout le bonheur du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:55

moi jai perdu Raphael il ya pratiquement 2 mois et maintenant que j'ai fait les examens nous songeons a refaire des essais des le prochain mois car comme certaines ont dit il n'y a qu'une autre grossesse qui m'aidera a affronter la douleur... mais je ne cesserais jamais de penser a Raphaël qui est l'ainé et qui le restera...
Apres je rejoins l'idee que chacun fait comme il le sent comme le deuil est quelque chose qui est vecu tres différemment d'un etre a lautre il faut faire en fonction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:55

Allo

Je pense que intérieurement nous serons tres inquiete et nous aurons pas de super belle grossesse faut s'y attendre car sinon plusieurs vont etre décu. Nous on allait recommencer les essaie tout de suite,faut j'ai quand meme 40 ans je n'ai plus tellement d,années devant moi mais le médecin qui me voit pour la haute pression m,a bien dit d,attendre encore un peu que mon corps se replace si je veux pas vivre la meme chose,alors on va attendre encore 3-4 mois par sagesse.

Hé j'avoue aussi que si j,aurais eu Adam notre famille était terminé donc un autre bébé n,aurais pas été la mais en meme temps si on arrive a avoir cet autre bébé moi je le prendrai comme un cadeau et je sais qu'il aura sa place entiere dans la famile.

Je pense que tu peux sans probleme prendre le temps de faire ton deuil avant la vennu d'un autre bébé et que peu importe ton enfant tu l'aimeras autant l'amour ne se divise pas,il se multiplie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:00

De mon côté, j'avais eu un flash après un mois. Je m'étais surprise à penser à un prochain bébé. Puis, j'ai foncé dans un mur, je suis retombée dans une tristesse intense. Je recommence tranquillement à me remettre, on dirait que le 3 mois est plus difficile que le 2 mois d'ange... Je sais que j'irai mieux un jour... je dois me donner du temps. Aussi, j'en avais parlé avec mon conjoint, il est prêt quand je suis prête qu'il me dit. Je sais que je veux absolument attendre de passer le 3 mois, qui serait en ce moment, parce que sinon, ça me fait accoucher dans les mêmes dates que pour mon ange. Le mois de mars est assez chargé pour moi, merci! (c'est aussi l'anniversaire de mon plus vieux). Alors voilà, je me dis que je vais commencer les essais vers le mois d'août, que je me donne le temps de reprendre du mieux d'ici là. Ma TS me suggèrait d'attendre d'être plus stable émotionnellement. Je vais voir comment je vais d'ici là. Je ne cacherai pas que je pense souvent au prochain, mais en même temps, je pense tellement à Philippe que je pense que ça ne serait pas l'idéal d'être enceinte maintenant (bien que j'en ai tellement envie!). Bref, on verra. Je ne sais pas si on est certaine à 100% que c'est LA bonne chose à faire à un moment précis. Je pense qu'il faut peut-être se lancer et voir ce que ça donnera. Moi aussi mes pensées sont un peu mêlées :S
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:17

Je bifurque un peu du sujet là... mais faut que je partage avec vous...

Manon 6, quand tu dis "Hé j'avoue aussi que si j,aurais eu Adam notre famille était terminé
donc un autre bébé n,aurais pas été la mais en meme temps si on arrive a
avoir cet autre bébé moi je le prendrai comme un cadeau et je sais
qu'il aura sa place entiere dans la famile."


Ça me fait penser à la famille de mon homme. Sa mère a perdu son premier enfant quand elle était plus jeune ... C'est très triste et ça lui a brisé le coeur... mais voilà que plusieurs années plus tard, on réalise que si cet enfant était né, c'est mon chum (le cadet) qui n'aurais pas pu voir le jour. Ce premier enfant à laissé sa place à un autre.

C'est sûr que ça peut parraitre un peu cruel de dire ça comme ça, mais je suis reconnaissante à ce bébé d'avoir laissé une place à mon homme. Parceque sinon je n'aurais jamais pu le rencontrer et partager ma vie avec lui. Alors on se dit un peu qu'Émilie a laissé sa place à un autre enfant. Je ne sais pas combien nous en aurons, mais lorsque nous arrêterons d'agrandir la famille, nous saurons que notre cadet a sa place grâce à Émilie.

Il faut dire qu'Émilie nous a livré un message important pour les autres. Elle nous a appris que mon col était sûrement trop faible et qu'il avait besoin d'aide. C'était probablement certain que j'allais perdre mon premier, mais la seule façon de l'apprendre c'était de la perdre... Alors c'est un peu grâce à elle que l'on saura quoi faire pour les autres.

La vie a parfois de drôles de façon de nous livrer des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:54

Drôles de façons, tu dis?? Mets-en... !

Pour ma part, je crois que je commence peu à peu à être prête pour vrai, trois mois après le décès de Romain. Je pensais être prête avant ça, mais je réalise que si j'étais tombée enceinte très rapidement, j'aurais eu l'impression de poursuivre ma grossesse de Romain, comme celle-ci n'a pas abouti à ce qu'elle aurait dû. Je crois que j'ai maintenant la capacité de différencier une nouvelle grossesse de ma précédente.

Ceci dit, on n'a pas recommencé les essais encore, bien que j'aie 37 ans bien sonnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:08

pour ma part je croyais me sentir prête pour un autre bébé environ une semaine après avoir perdu mon ange, mais en réalité je crois que je voulais à tout prix combler ce vide en moi
aujourd'hui ça fait plus de 2 mois qu'il est parti et là réellement je suis prête pour un autre bébé, je me sens enfin apaisée, la colère à disparue et je ne sens plus ce grand vide en moi, je suis sereine car je sais que Kélyan est avec moi, et je suis maintenant sure que mon prochain petit trésor ne le remplacera pas! je continue simplement ma vie, pour lui et avec lui!
voilà, on laisse faire la nature et on croise le doigts pour que ce petit miracle arrive très vite!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:45

Merci beaucoup pour vos réponses! oui, c'est vrai que c'est en fonction de chacune mais ce que j'ai peur pour moi, c'est de jamais me sentir prête mais je dis çà aujourd'hui et peutêtre que demain ce serra le contraire!je vous embrasse toutes bien fort ainsi que vos anges
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?   quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:58

pourt notre part moi et mon conjoint on voulais essayer les essai a partir du deuxieme mois et cest ce quont a fait..car on a tous vraiment envie detre heureux et de ramener notre bébé a la maison.. je suis tomber enceinte 3 mois pile apres la perte de mon ange et pour notre part on est vraiment content..cest sure que tout les inquiete vienne avec la grossesse espoir mais je suis sure que sa vaut la peine..il a pas de bon temps ou de mauvais je croit sincerement quil faut y aller comme on le sens et etre sur la meme longueur donde que notre conjoint et de se respecter dans ce délai.. on a pas voulu remplacer en essayant rapidement cest quon a vraiment le gout detre parent et maintenant on berce notre princesse Alysson sur notre coeur malheureusement..suit ton feeling nous ces ce quon a fait et on regrette pas notre décision..xxxxxxxxxxxxxxx bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?
» Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
» Quand bébé espoir est malade
» Quand avoir un bébé espoir!!
» question sur les droits quand bébé espoir sera là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: