Bonjour les filles!!!!
Le tableau est bien tranquille depuis quelques temps! J'espère que c'est pas moi qui vous fait fuir
Les vacances, les BBQ, les crèmes glacée,... c'est vrai que c'est pas très opportun pour une perte de poids
Mais aujourd'hui, j'ai eu toute une motivation et surtout une nouvelle qui fait du bien à l'estime de soi. Une bonne nouvelle aussi pour toutes les femmes rondes
Je vous explique : Je suis allé avec ma fille à une rencontre pour savoir si Juliette avait le profil pour faire partie d'une agence de placement pour la tv et autre publicité. Et bien Juliette, a été choisie et j'en suis très fière. Mais la bonne nouvelle pour mon estime à moi, est que malgré mon poids ( je porte du 22 ), l'agence m'a approché pour peut-être participer à un défilé au salon marions-nous de Montréal. Il m'a dit que de plus en plus, les gens voulaient de vraies tailles fortes et non des filles qui portent du 14-16 ans. Alors ça fait du bien au moral. Les gens commencent peut-être à comprendre que que les tailles 0, ne réflète pas la majorité.
Bon, je suis pas encore choisie et ça change rien au fait que je dois quand même perdre du poids pour ma santé en général mais ça fait du bien au moral de savoir que malgré notre surplus de poids, on peut être belle quand même
voici donc ma recette de la semaine :
Ce qu'il vous faut1/2 tasse de vinaigrette Mangue Chipotle
Signature Kraft, divisée
4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
1-1/2 tasses de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium
1 tasse de quinoa, non cuit, rincé
1 c. à soupe de jus de lime frais
1 poivron orange, haché
1 poivron jaune, haché
1 poivron vert, tranché
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
Ce qu'il faut faireVERSER 1/4 tasse de vinaigrette sur le poulet dans un plat peu profond. Retourner les poitrines pour bien les enrober de vinaigrette. Les réfrigérer jusqu'au moment de les utiliser. Porter le bouillon à ébullition dans une casserole de taille moyenne à feu mi-vif. Incorporer le quinoa. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir. Laisser mijoter le tout à feu mi-doux pendant 10 à 15 min ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide soit absorbé. Laisser refroidir.
ENTRE-TEMPS, chauffer le barbecue à « moyen ». Retirer le poulet de la marinade et jeter la marinade. Faire griller le poulet pendant 12 à 15 min ou jusqu'à ce qu'il soit cuit (170 ºF), en le retournant après 7 min.
MÉLANGER la vinaigrette et le jus de lime dans un grand bol. Ajouter le quinoa, les poivrons, l'oignon et la coriandre. Mélanger légèrement. Servir avec le poulet.
conseils des cuisines kraftPrenez de l'avance
Le poulet et la salade de quinoa peuvent être préparés à l'avance. Réfrigérez-les dans des récipients séparés pendant 24 heures au plus.
Pour apporter
Emballez les tranches de poulet et le quinoa dans des récipients refermables différents. Les placer dans un sac isotherme avec un bloc réfrigérant jusqu'au moment des les servir.