| ''Morte'' de peur | |
|
+4jujube101 Karinep maieve Tasia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tasia
Nombre de messages : 205 Localisation : Shawinigan Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé 2 Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse Le : 14/03/2011 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: ''Morte'' de peur Mar 23 Aoû - 21:23 | |
| Bonsoir les filles!!! Je suis ''morte'' de peur que mon bébé soit (encore) mort en dedans de moi. J'ai peur de pas m'en rendre compte et d'espèrer d'avoir ce bébé. Je n'ai pas ou très peu de systômes. J'ai mal un petit peu aux seins, je sens les odeurs multipliés par 15, mais sinon rien. J'ai pas de maux de coeur ou 1 ou 2 fois par semaines mais c'est rare. A ma fausse couche: J'ai perdu mon bébé a 6 semaines de grossesse, mais je m'en suis rendu compte a 12 semaines. a cause des saignements. J'ai peur que ça m'arrive encore. Ma belle soeur qui est enceinte elle aussi ( 4 jours de plus que moi) Elle aimerait suivre un cours d'aqua-maman avec moi, mais je suis ''morte'' de peur a y aller et refaire une fausse couche. Non pas a cause du cours, mais de perdre mon bébé. Et de m'avoir inscrit pour rien... J'ai annoncé la nouvelle a mes parents et beau-parent ainsi qu'a mes frères et ma belle-soeur. Le reste de ma famille l'ignore. Je ne suis pas prête a leur dire... au cas ou... J'aimerais savoir si je suis la seule a me sentir comme cela? Suis-je normal? Je pensais que mon deuil était terminer, mais je me rend compte maintenant que ce n'est pas le cas... Si j'aurais pas fait de fausse couche, je serais pte en train d'accoucher Dite moi que je ne suis pas folle SVP!!! Merci!!! | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mar 23 Aoû - 22:08 | |
| T'es pas folle Tasia, c'est normal de se sentir comme ça. J'ai aussi perdu mon bébé vers le même terme d'aménorrhée et rien n'y change, c'est difficile, même si on a eu quelques mois pour ''vivre'' avec nos petits anges. Une autre grossesse est difficile psychologiquement après la perte de nos petits. Moi aussi ma belle-soeur est enceinte, quelques jours derrière moi. La joie quand je pense ''et si ça m'arrivait encore et qu'elle a son bébé''. Ce n'est pas méchant, c'est juste que je ne peux m'empêcher d'y penser, ça fout la trouille! Je suis contente que lorsque nous aurons toutes deux nos bébés, nos filles auront une cousine du même âge, mais la crainte est là pareil. Et puis pour le cours d'aqua-maman, si tu ne veux pas, fais-le pas. Ça ne sert à rien de te stresser pour un cours. Si non, tu peux toujours attendre encore un peu. Je ne sais pas dans ton coin, mais chez nous, ils ne prennent pas de mamans de moins de 14 sa de toutes façons. Bon courage, bientôt tu seras rassurée par l'écho, du moins pour un moment, parce qu'après on se fait encore des peurs. Mais je crois que c'est ça maintenant les grossesses! | |
|
| |
Karinep
Nombre de messages : 340 Localisation : Deux-Montagnes Je suis : Maman de Ange(s) : Léanne Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : 22/10/2010 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mar 23 Aoû - 22:10 | |
| Chère Tasia, non tu n'es pas la seule à te sentir comme ça, oui tu es normale (sinon on est 2 pas normales!) et non tu n'es pas folle, pas une miette. Je suis enceinte de 7 sem. je n'ai jamais fait de fausse couche alors je peux pas te donner mon point de vue à ce sujet, mais je te dirais juste que perso, ma fille est décédée durant l'accouchement, alors j'ai peur de maintenant, de demain, du mois prochain et évidemment du dénouement de l'accouchement. Comme toi, il n'y a que la famille très très proche qui est au courant et pour ce qui est des autres, idéalement si je pouvais attendre d'avoir accouché pour l'annoncer, c'est ce que je ferais! Pour te rassurer, tu pourrais peut-être demander à ton doc de te faire passer une prise de sang. C'est ce que je viens de faire pcq j'avais des saignement, et tout est parfait. Lâche pas, on est toutes là pour t'aider. | |
|
| |
jujube101
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes Le : 16 novembre 2010 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mar 23 Aoû - 22:36 | |
| comme dit les autres, tu n'es pas folle....sinon on est une gang de ''pas normal'' ici! Je suis enceinte de 31 semaines et il y a encore des personnes dans ma famille qui ne savent même pas que je suis enceinte! Et si javais pu, je me serais isoler sur une île déserte pendant 9 mois! Pour ce qui est de tes craintes de refaire une fausse couche, elles sont plus que normals, traumatisme est là! Attends que ta grossesse progresse et petit à petit tu prendras confiance....oui c'est vrai que tu auras certainement une crainte jusqu'à la fin.... | |
|
| |
Dydysse
Nombre de messages : 562 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Xavier Décédé(e) à : 25SA Le : 20/10/2010 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mer 24 Aoû - 5:26 | |
| Oh tu n'es pas folle Tasia ,comme tu le dis si bien tu n'as pas encore fait ton deuil et tu es comme beaucoup de nous toute ,tu as perdu un peu de confiance et d'espoir . Peut etre que ta premiere écho te rassurera . Il faut savoir aller de l'avant pour ne pas rester sur place et profiter de sa grossesse . Apres on le fait chauq'une a notre rythme . Tu as besoin de te projeter et l'écho de 12SA t'aidera surement a t'enlever certains doutes puis quand tu sentiras bébé un peu tous les jours (oui c'est pas pour tout de suite) tu seras qu'il est bien la). Prend ton temps ,fais a ton rythme. Tes peurs ne s'envoleront pas mais s'attenueront surement au fil de la grossesse et du temps tout court Plein de bisous | |
|
| |
taly99
Nombre de messages : 1427 Age : 52 Localisation : hérouxville Je suis : Maman de Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mer 24 Aoû - 8:52 | |
| oh ,non tu es pas folle ,moi j'ai pas de symptôme de grossesse a part mon test de grossesse positif ,vendredi je vais chez le docteur pour entendre son coeur j'ai tellement hâte et quelque jour plus tard ma première écho ,mais moi je ne serais pas tranquille jusqu'à ma deuxième écho pour voir si mon bébé n'est pas atteint de spina bifida comme mon ange ,une grossesse espoir est dur ,mais il faut rester positive bonne chance | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mer 24 Aoû - 11:14 | |
| pareil que les filles tasia.
Moi je suis à 7SA et personne n'est au courant, à part vous les filles du site. Avec mon mari c'est bizarre, on évite même de se réjouir et de se projeter. Je ne sais pas quand je me projeterai dans cette grossesse d'ailleurs. Demain je vois ma gyneco pour voir si tout va bien là dedans, j'apprehende pas, c'est comme ci ce n'était pas réel, pas concret. C'est bizarre...
je ne suis pas encore "morte de peur", je suis comme pas consciente qu'une vie se développe en moi, une autre vie... | |
|
| |
Tasia
Nombre de messages : 205 Localisation : Shawinigan Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé 2 Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse Le : 14/03/2011 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Mer 24 Aoû - 20:53 | |
| Merci les filles, je me sens mieux. Moins seule!! J'ai très hâte d'aller voir mon DRE,le 31 août, j'espère entendre le coeur... Maieve: quand tu parle que ta belle-soeur est aussi enceinte et que tu la trouille.... Je te comprends tellement!! j'ai tellement peur de le perdre et pas elle. Ce n'est pas méchant, mais j'ai peur. Pour le cours d'aqua-maman je vais m'informer, car j'aimerais cela... Si c'est pour 14 SA bin j'ai peur de manquer l'inscription. Karinep: merci, je me sens moins seule... Je comprends très bien ton envis de ne pas le dire aux autres avant d'avoir accouché... t'as raison Jujube, le fait de vouloir partir sur une île déserte serait bien... Dydysse: wow quel sagesse Merci!! L'échographie va beaucoup me rassurer, mais comme tu écris c'est pas toute suite Par contre, j'ai très hâte!! Taly99: tu as raison, une grossesse espoir c'est difficile, mais il faut restez positive MERCI!!! eliottzoe: je te comprends, de pensé que tu n'es pas enceinte, que c'est pas vrai, de nepas y crois... j'ai passé ce stade la moi aussi. Après, est venu la perdu de l'avoir perdu. lâchez pas les filles!!! Merci encore!!! | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Jeu 25 Aoû - 8:08 | |
| Tasia, parfois, il y a des endroits où tu peux t'inscrire n'importe quand. Des endroits où ça ne fonctionne pas en sessions, mais par mois, donc pas de chance de rater l'inscription puisque tu peux t'inscrire n'importe quand. Vérifie. | |
|
| |
Aselle
Nombre de messages : 208 Localisation : . Je suis : Maman de Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)
Décédé(e) à : + ou - 8 semaines Le : 20/04/2009 et 7/10/2010 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Jeu 25 Aoû - 15:04 | |
| J'ai vécu une fausse couche avant la présente grossesse et je peux te confirmer moi aussi que j'ai angoissé pas mal pendant les trois premiers mois. Je me rappelle également que les premiers signes que j'avais trouvé étranges avant les saignement, c'était cette soudaine perte de symptômes (sensation de dégonflement des seins, d'avoir maigrit, regain d'énergie inexpliqué, etc). Alors, il est évident qu'à ma présente grossesse, je m'examinais les seins, le ventre et j'étais constamment inquiète. Le moindre signe de grossesse: Reflux gastrique, nausée, fatigue ou autre, m'enchantait au plus au point. C'est donc une passe normale... mais tant qu'il n'y a pas de vertiges, de saignements ou d'autres symptômes vraiment évident là, vas-y une semaine à la fois, et tu verras, cette-fois-ci sera sans doute la bonne. Moi, c'est à ma 20e semaine environ que je me suis dit: "Ok... je suis probablement bien enceinte là!!!" Courage! | |
|
| |
Tasia
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Jeu 25 Aoû - 19:17 | |
| Oui Maieve, je vais appeller demain!! merci Aselle: merci pour les encouragements!!! Je pense aussi qu'a 20 semaines tu peux croire être enceinte J'ai tellement hâte a mon rendez-vous chez le DRE mercredi prochain. J'espère de tout coeur entendre le coeur du bébé. Sinon les angoisses vont se multiplier fois 100. A ma dernière grossesse, je l'avais pas entendu... A votre premier rendez-vous(10 semaines), avez-vous toujours entendu le coeur? | |
|
| |
maieve
Gabriel,
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Jeu 25 Aoû - 19:33 | |
| Mes deux premières grossesses où je me suis rendue assez loin (Naomie et mon ange Gabriel) mon deuxième r-v était à 10 et 9 semaines et je n'ai pas entendu le coeur. Cette grossesse-ci, mon premier r-v était à 12 semaines et on l'a très bien entendu. | |
|
| |
Tasia
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Jeu 25 Aoû - 20:36 | |
| A ma fille, je n'ai pas non plus entendu son coeur a 10 semaines. alors, a mon ange je n'étais pas stresser.. mais la ce n'est pas pareil...
Je ne sais pas si le fait que j'aie des cycles long fait en sorte que le bébé est trop petit donc on entend pas le coeur.?!?! | |
|
| |
Aselle
Nombre de messages : 208 Localisation : . Je suis : Maman de Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)
Décédé(e) à : + ou - 8 semaines Le : 20/04/2009 et 7/10/2010 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Jeu 25 Aoû - 23:37 | |
| Me semble que c'est tôt 10 semaines pour le coeur, non?
En-tout-cas, je te comprends, mes deux premières grossesse se sont passées merveilleusement bien, alors lors de celle qui s'est soldée par une fausse couche, j'étais vraiment pas stressée, mais tout a changé à la grossesse suivante...
Même encore aujourd'hui, à chaque fois que je ressens bébé bouger, c'est comme une petite victoire.
Je pense que ça change vraiment nos perceptions à jamais quand on a perdu un bébé... On est moins dans la "ouate", on est plus sur nos gardes, disons... | |
|
| |
Tasia
| Sujet: Re: ''Morte'' de peur Sam 27 Aoû - 10:42 | |
| aselle:
Oui c'est pte tôt pour entendre le coeur...
Tu as raison de dire qu'après une fausse couche, ça change notre façon de vivre notre grossesse. | |
|
| |
| ''Morte'' de peur | |
|