| Rêves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Rêves Lun 9 Fév - 12:22 | |
| Faites vous plus de rêves plates enceinte ???
Par exemple, cette nuit j'ai rêver que j'étais dans un parc d'amusement avec ma fille de 3 ans(glissade, tuyau et balles...) a un moment je perd ma fille de vue et je la cherche. Je fini pas la voir passer sur un civière (genre d'ambulance), je la reconnais par sa soute, je cours la trouver, je la tiens pas la main en lui dissant que maman est là. Elle ne pleure pas, elle semble triste, me regarde, mais elle est plus jeune et elle n'a plus de dents...
Ce qui me fatigue le plus c'est le fait qu'elle n'avait plus de dent car si je lis sur internet la signification ce n'est pas bon signe... vraiment pas bon signe. J'en ai discuter avec ma mère qui si connait un peu en rêve et elle ma dit que c'est très rare quelqu'un qui fait des rêves prémonitoire. Que la plus part du temps, les rêves représente nos angoisses, nos craintes,notre état d'âme. Effectivement c'est jours ci j'angoisse énormément à l'idée de perdre encore une fois mon bébé et j'avoue que depuis le décès de mon fils, j'angoisse beaucoup à l'idée de perde ma fille, elle est mon rayon de soleil et je crois que je ne supporterais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit....
J'avais rêver il y a quelques semaines que je perdais moi-même mes dents et il n'y a eu aucun mort ni maladie dans ma famille...mais le fait que je rêve que ca arrive a ma fille me fait capoter pas mal...
J'ai aussi rêver la semaine passer à des tornades... Désolé pour la longeur, mais il faut que j'évacue... | |
|
| |
katou
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : montreal Je suis : Maman de Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Rêves Lun 9 Fév - 12:29 | |
| Salut! Ton message tombe à point. Je suis à 21 sa. Et moi aussi je commence à faire des rêves pas mal plates comme tu dis. Ce week end j'ai rêvé deux fois dans la même nuit que je perdais ma poupoune et de deux façons différentes. Alors je peux te dire que c'est assez plate ces rêves là en effet. Ma psychologue m'a souvent demandé si je faisais des cauchemars. Il parait que c'est très fréquent chez les femmes enceintes. Alors j'imagine que dans notre cas c'est doublement normal! Ma psy m'a dit que c'était toutes mes angoisses qui ressortaient dans mes rêves. Que justement les rêves servaient à extérioriser les angoisses. Quelques fois je crois que ca les amplifie Je ne crois vraiment pas que ton rêve soit prémonitoire.....simplement il parle de tes peurs, de ce que tu vis intérieurement! | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 257 Age : 39 Localisation : Montréal Ange(s) : Gabriele, Rafaele Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem. Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Rêves Lun 9 Fév - 15:07 | |
| Ne vous en faites pas! Je suis la reine des rêves cauchemardesques et épeurant! Moi aussi je fais souvent des rêves qui me font peurs. Parfois je réveille mon conjoint pour qu'il me rassure et d'autres fois j'en ai pour la journée en m'en remettre. Je rêve beaucoup à des tornades...parcontre, je réussi toujours à m'en sauver. Ces temps-ci je rêve qu'un homme entre chez moi et qu'il essaie de me faire du mal et que j'essaie tout pour m'enfuir avec mon fils. Évidemment, pleins d'embûches se présentent sur mon chemin. Il m'arrive encore de rêver que je perds mon bébé et je finis par retomber dans une dépression ou pire je m'enlève la vie. Bref, d'après moi, il est normal que nous fassions beaucoup plus de cauchemars. Étant donné notre vécu, les peurs et les craintes viennent nous visiter dans notre sommeil. Le stress que l'ont vit quotidiennement n'aide pas vraiment non plus. Quand j'ai consulté une psy, elle m'a dit que mes rêves avaient tous un lien avec ma situation personnelle du moment. J'en ai fait moins quand j'ai commencé à me créer une routine du dodo (comme chez les enfants). Pour ce qui est des rêves prémonitoires, je n'y crois pas vraiment. Faites de beaux rêves!!! Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele, et d'un petit garçon en formation depuis 21 semaines. | |
|
| |
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Rêves Lun 9 Fév - 16:24 | |
| Merci les filles, vous pouvez pas savoir a quelle point vous me faites du bien. Merci Je vais plutôt associer ces rêve à mes peurs et mes angoisses du moment... | |
|
| |
Marybou
Nombre de messages : 631 Localisation : Murdochville Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaëlle Décédé(e) à : 22 semaines Le : 10 juin 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Rêves Lun 9 Fév - 17:32 | |
| Personnellement, je crois que les rêves ne servent qu'à faire du ménage dans notre cerveau, permettre à notre inconscient de "dealer" ce qui est difficile à "dealer", de vivre des émotions refoulées ou mal vécues. Donc, je crois que c'est tout à fait normal de faire des rêves étranges et plates quand on vit de l'angoisse ou des émotions difficiles. | |
|
| |
stephisa8
| Sujet: Re: Rêves Lun 12 Oct - 9:00 | |
| up pour Geneviève | |
|
| |
magnoliapetitange2008
Nombre de messages : 269 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier Décédé(e) à : 25 semaines Le : 24/09/2008 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rêves Lun 12 Oct - 16:30 | |
| Moi aussi j'ai fait des cauchemards toute ma grossesse, et tout c'est bien terminé cette fois-ci... Je crois que les rêves expriment nos peurs, et moi aussi j'ai souvent rêvé perdre mes dents ou que quelqu'un que j'aime les perde, et j'avais lu que c'était symbole de mort, mais symbole que l'on vit un deuil, que l'on compose avec quelque chose en lien avec la mort... Je crois que dans notre cas, c'est bien logique, c'est une manière d'exprimer nos craintes que la mort se pointe à nouveau... Si ça peut te rassurer malgré les cauchemards que j'ai fait tout au long de ma grossesse, bébé est en parfaite santé, et l'accouchement a été très bien, alors ce n'était pas prémonitoire de quoi que ce soit dans mon cas ! Je te souhaite que ce soit la même chose pour toi, et que ça arrête le plus vite possible !!! | |
|
| |
gennybeaupre
Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Lachenaie Je suis : Maman de Ange(s) : Loïk Lavoie Décédé(e) à : 28 semaines Le : 14/08/2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Rêves Lun 12 Oct - 18:54 | |
| Ouais c'est pas mal ça!!! Moi qui croyait pas avoir trop d'angoisse, on dirait que j'en ai pour remplir toutes les nuits!!! C'est bizarre des fois les rêves que je peux faire et bien souvent il n'y a aucun lien avec le bébé!!! Merci beaucoup! | |
|
| |
Gwenaelle
Nombre de messages : 224 Localisation : ardennes Je suis : Maman de Ange(s) : Lucie Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse Le : 14/02/2009 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rêves Lun 12 Oct - 19:54 | |
| Isabelle, moi, en étant enceinte, je fais des tonnes de rêves, et le plus fou, c'est que je m'e rappel le lendemain dans les moindres détails. Et ne parlons pas des cauchemars!! Ils sont atroces! Je pense que le taux d'hormones y est pour beaucoup. | |
|
| |
| Rêves | |
|