Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les émotions I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les émotions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verof




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sainte-Marthe sur le lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 21 semaine d'un IMG pour triple malformation cardiaque
Le : 8 novembre 2011
Date d'inscription : 19/12/2011

Les émotions Empty
MessageSujet: Les émotions   Les émotions Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:00

Bonjour,

Je me suis inscrite cette semaine seulement, mais j'ai perdu mon petit garçon depuis le 8 novembre dernier.

J'ai lu plusieurs textes et je me suis décider aujourd'hui à parler moi aussi. J'ai une énorme difficulté à gérer mes émotions.

à tous les jours j'arrive à fonctionner, sûrement dû à ma force de personnalité en général mais à l'intérieur de moi-même c'est différent. Je ne montre pas ce que je ressens. J'ai une très grande difficulté à extériorisé mes émotions. Tout cette histoire me semble invraisemblable.

Selon le médecin je me suis construit un méga mécanisme de défense qui m'empêchent de vivre les émotions. J'aurai peur de les vivres mes émotions. Je n'arrive pas à discuter de cela avec personne sauf mon conjoint et ma mère qui était tous présent dans ce pénible moment. Mais c'est pas parce que j'ai pas envie d'en parler, c'est pas parce que j'ai peur du jugement des autres mais je crois que je ne sais tout simplement pas comment aborder les choses et surtout quoi dire.

Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation, est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour se sortir de ce mécanisme de défense. J'ai peur que d'ici quelques semaines la réalité reprenne le dessus.

Merci de votre écoute.

Revenir en haut Aller en bas
mamieblues




Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lily et Lola
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/10/2011
Date d'inscription : 21/11/2011

Les émotions Empty
MessageSujet: Re: Les émotions   Les émotions Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:08

Bonjour Verof,
Je suis une mamie de deux anges et aujourd'hui je me permets de t'écrire non pas à ce titre mais en tant que professionnelle de santé.Je sais que le travail de deuil s'organise en plusieurs phases et il me semble que pour toi la realité de ce qu'il t'arrive est tellement insupportable que ton cerveau fait en quelque sorte barrage, ce que ton médecin appelle mécanisme de défense.
Le fait que tu demandes de l'aide et que tu l'écrives prouve que tu as déjà cheminé dans ce parcours si douloureux, tu dois te laisser du temps, ne parles pas si tu n'en pas envie, les mots viendront après les émotions.
Je ne sais pas si mon intervention a pu t'aider , j'en doute car je me trouve aussi à la croisée des chemins et je sais combien il est difficile de mettre en mots toutes ces émotions.
Prend soin de toi Maman de Vincent.
Mamie de Lily et Lola
Revenir en haut Aller en bas
love-crea




Nombre de messages : 103
Localisation : centre 37140
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cynthia et Sarah
et maman aussi d un petit garçon née le 07/12/2009 par fiv pour toutes mes grossesse , j ai fait 2 fc avant d'avoir mon fils et avec lui il y avais un autre œuf mais qui a pas évolué et que j ai perdre au risque de perdre mon fils qui heureusement et resté et née a 7 mois édemi de grossesse et a 2 mois de vie il a fais une bronchiolite et a étais sous respirateur , une grand peur mais depuis il et plus malade , le pir se son les arré ou ralentissement du cœur quand il étais préma , cela étais trop stressent , mais heureusement que je l ai et il m'aide a aller mieux
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 04/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

Les émotions Empty
MessageSujet: Re: Les émotions   Les émotions Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:11

Moi je sais pas comment je gère tout , une fois sa va une fois sa va plus
je dit courage a toutes et aussi a moi

moi je voie que mon mari ne parle de rien , et moi j ai personne a qui vraiment en parler , je pense vraiment que se sons des situation dure a vivre et que chaque personne ne sais pas forcément ou et comment aller pour se sentir mieux
quel directions !! courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que d'émotions!
» beaucoup d'émotions
» émotions partagées
» Ce soir, j'ai endormi mes émotions
» TANT D'ÉMOTIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: