Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:35

Je vous le transcrit ici:

"salut les filles....je voulais vous dires que notre nouveau departement souvre bientot et que certains parents ont ete entenduent tels que la demande pour une chambre pour les deuils etc..pour les departs etc..vraiments ..ils ont mis le paquet...pour les allaitements ..le confort des chaises etc etc..vraiment..grace a vos commentaires et de bien dautres parents...et du personnel..nous aurons pour nos futurs amours..les prematures..et futurs parents...leurs intimites et du materiels adequats...

merci...... Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Love "

Alors voilà je voulais partager avec vous.

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:10

Mais que de bonnes nouvelles pour les gens de Ste-Justine!! Ils sont vraiment formidables! Malheureusement, c'est pas pour demain celui du Saguenay! Ils sont un peu cabochon coté intimité, deuil périnatal, mamans qui souffrent... etc... Je vous passe les détails.

Super et félicitations à Ste-Justine pour leur mouvement! Smile

France, la mamange de Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
verr




Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009
Date d'inscription : 13/09/2009

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:36

Devalia, moi j'ai accouché à Chicoutimi et mon bébé est décédé à la naissance (en mai 2009), peut être parce qu'il était à terme c'était différent, j'ose espérer que non.... mais ils ont été vraiment formidables avec moi. Ils ont offert de me transférer sur une autre unité mais j'ai refusé parce que j'étais à l'aise avec les infirmières et j'avais une chambre prisée, tlm connaissait mon histoire, etc. Mais le lendemain de mon accouchement ils m'ont assigné une infirmière pour moi toute seule et ont été vraiment compréhensifs. J'ai même quitté avant les 4 jours normalement obligatoires après une cérarienne.

Concernant l'accouchement en tant que tel par exemple on en reparlera, j'ai vraiment eu du mauvais service, je suis d'ailleurs en démarches de plainte....
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:20

Allo verr,

Moi je viens du Saguenay mais le drame avec mon ange c'est passé à Qc, alors que j'y habitais..

Par contre, ma belle puce espoir a été concue, suivie et née ici, au saguenay par l'équipe de gynéco de chicoutimi et je peux vous dire que je suis hyper satisfaite... en autre, du Dr Julie Dumont ( celle qui m'a fait ma césarienne) et Dr Véro Mareschal... Valérie Carré aussi est super... par contre, j'ai trouvé Sylvain Gagnon et Laurier Bouchard à chier comme humain!! Patricia Fish, moyen...

POur les infirmières, je les trouvait ''semi'' smatt, mais moi, j'ai fini de me faire bourrasser parce quelle travaillent des heures de fou etc, je peux vous jurer que je leur disait ma facon de penser et quelle avait daffaires a être gentilles et douces!!

En passant, mon fils Vincent est aussi à la résidence du Saguenay, pour qui dailleurs je nai que d'éloges à faire à leur sujet, et j'y ai vu ton fils Charles au colombarium, il est magnifique sur sa petite photo...

bisouxxxx

Marie
Revenir en haut Aller en bas
verr




Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009
Date d'inscription : 13/09/2009

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:48

Allo metnr!!! J'ai la même opinion que toi des gynécos d'ici. J'ai pas été suivie par eux mais disons que mon accouchement a tellement été long et infernal que je les ai tous vus et en plus j'ai fait un abces apres donc j'en ai vu encore d'autres. Moi c'est Véronique Mareschal qui m'a fait ma césarienne et c'est une perle je l'adore elle est vraiment humaine!!!! J,ai pas eu Sylvain Gagnon mais une amie oui et que de mauvais commentaire... j'ai eu Laurier Bouchard et disons qu'il faut meme pas prononcer ce nom devant mon chum pcq il devient agressif tellement il m'a fait souffrir le martyr et sans être humain comme tu dis....

Pour la résidence funéraire j'ai adoré également le service.... merci pour mon petit Charles. Toi, quel est le nom de ton ange? Je vais aller le voir quand je vais passer...

véro
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:24

Allo verr!
Mon fils, c'est Vincent Robillard.. tu vas voir, il est tout de suite à côté de la porte qui mène à l'extérieur, avec son petit mouton... tu ne peux pas le manquer...
Est-ce que c'est indiscret de te demander qu'est-ce qui s'est passé pour que ton accouchement soit si long, et qu'il finisse en césarienne, avec un ange?

Moi mon fils est décédé à l'âge de 15 jours, après un accouchement naturel difficile, mais peu problématique, quelques heures après sa naissance, il a convulsé, on a été transféré au CHUL et la descente aux enfers à commencée... au début ils nous ont dit qu'il avait une méningite très grave, ce qui na pas été le cas, ensuite, il nous ont dit quil avait peut-être manqué d'oxygène à la naissance, ce qui sest avéré faux également, pour finalement nous dire qu'un solide virus avait fait des ravages partout dans sa tête, que nous devrions le laisser s'envoler sans les machines, car il serait à l'état végétatif... à cause d'une cause.. inconnue.... aucune malformation, aucune anomalie... une grossesse parfaite...

Suite à cela, on a été dans l'obligation de chercher ce que ce petit homme était venu faire dans nos vies... on a vite compris qu'il était venu nous ramener à l'essentiel, nous faire comprendre que la vie n'était pas acquise, et que demain restait un grand mystère... il a solidifié notre couple, bien que terrible à vivre comme épreuve, il nous a donné la force dans la détresse, nous a fait revenir dans notre région, auprès des nôtres, et surtout, nous fait vivre des moments indescriptibles avec sa petite soeur, qui aura 9 mois, quelques jours avant que son frère aurait eu 2 ans...

Si tu le peux, participe au groupe ''grandir ensemble'' offert par la résidence funéraire, ça m'a sauvé...

bisoux

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:53

Salut les filles,

Bon, je vous explique pour moi... J'ai été suivi par Laurier Bouchard (deja un mauvais depart), j'en parle et j'ai deja la rage qui monte. Il m'a dit que mon garcon était plus petit, puis apres m'a accusée d'avoir moins de semaines que je disait l,avoir, il avait un retard de croissance de 5 semaines, à cause de la pré-éclampsie. Puis, il m'a dit que j'avais juste 23 semaines, et a tout fucké mon dossier. (Au CHUL, j'ai bel et bien 26 semaines, car ils ont essayer de sauver mon bonhomme!). Ensuite, après avoir chuchotter de quoi dans mon dos, il m'a renvoyer a ma chambre. 2 Jours plus tard, il est venu m'anoncer qu'on me ferait une amnio, pcq il pensait que mon gars avait la trisomie 13 ou 18..., pcq il était juste trop petit! Il s'est juste fondé sur ca. Il m'a pas écouter quand je lui disait a chaque rdv que j'avais de l'enflure extreme, il me disait juste : leve tes jambes!... J'avais le visage rond d'enflure, j'ai pris 12 lbs d'enflure durant les dernieres semaines. Meme que ma cuisse était plus grosse que ma tete durant la derniere. Pour Dr. Maréchal, c'est elle qui a vu le probleme et m'a transférée en GARE, c'est un amour. Les infirmieres étaient gentilles, et me donnaient des calmants, sauf une qui me disait que ma douleur epi-gastrique du au syndrome HELLP était juste pcq le bébé remontait! Et riaient de moi quand j'avais trop mal pour manger, en me disant que ca allait passer.

Pour tout dire, je n'ai eu AUCUN traitement pour la pré-éclampsie durant mon séjour a l'hopital de Chicoutimi, Des calmants, et tu dors. Quand je suis arrivée au CHUL apres que les médecins m'ont fait choisir de faire une IMG dans les 15 minutes suivantes l'amnio pcq j'avais presque pu de liquide amniotique, les médecins se sont dépéchers de me faire ma césarienne pcq j,allais y passer, jétais trop avancée dans ma PE.

Voici mon histoire, pourquoi PLUS JAMAIS je retourne au CSSS. Je suis enragée juste a le compter, pcq mes plaintes ont rien fait, mes procédures judiciaires ont dues etre abandonnées pcq le caliss de Bouchard a fucké mon dossier. J'ai fait une plainte parce qu'il m'ont jamais traité pour une PE, mais d'après mon dossier j'en ai pas fait. J'ai aussi mentionné qu'il aurait du me donner du celestone pour aider les poumons, mais le medecin vérificateur m,a dit qu'il se donnait juste a partir de 26 semaines (j'ai accouché a 26 semaines!!!!!!) et mon garcon est mort d'une hemorragie pulmonaire pcq ses poumons n'étaient pas assez forts. .... Vous voyez le lien?

Désolée, je suis vraiment..en beau ca"$"! contre eux...j'en ai meme le ''shake'' en écrivant.

Mais belles pensées pour vous, et je vous envoie un calin.

France, la mamange de son poussin Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
verr




Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009
Date d'inscription : 13/09/2009

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:14

Contente de connaitre votre histoire les filles.... je crois que je vais inscrire la mienne ds les témoignages, je ne l'ai pas encore fait.... nous sommes en train de changer complètement le sujet de départ... il faudrait se partir un genre de groupe de maman d'anges du saguenay peut être...

Metnr, je crois biens que je l'ai vu le petit condo de ton anges comme ils disent à la résidence... Vous avez choisi la meme pyramide que nous? La petite verte pale? Je vais porter une attention plus particulière la prochaine fois...

Donc pour mon histoire c tellement long que je vais venir réécrire une autre fois quand je vais avoir plus de temps... mais pour une histoire courte, j'ai été 34 heures a partir de mon arrivée a l'hopital (eaux crevées) jusqu'à ce qu'ils se décident enfin a me faire une césarienne pcq le coeur de bébé ne battait plus.. ils ont réussi a le réanimer mais il aurait également été lourdement handicapé donc nous avons stoppé l'acharnement. Il avait aussi attrapé un virus mais également une bactérie très très rare qui lui a possiblement été fatale. Il l'avait avant que je creve mes eaux surement mais j'ai accouché a presque 42 semaines et j'ai été 34 heures sans eaux donc je ne peux m'empêcher de croire que s'ils l'avaient sorti avant ils aurait peut être pu le sauver avec des antibiotiques..... bref, j'attends encore des nouvelles de Dr Mareschal qui fait des recherches sur cette fameuse bactérie (strectocus anginus ou qqc du genre) pour voir si je l'ai encore, et si oui si ca se traite, etc.

Voila, je raconterai mon accouchement de terreur quand j'aurai plus de temps et d'énergie pour le faire... je suis d'ailleurs en démarche de plainte, j'espère que ca modifier quelque peu les procédures et que ca aura plus d'impact que ca a eu pour toi Devalia.
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Empty
MessageSujet: Re: Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable   Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:29

Salut Verr!
Non moi je n'ai pas choisi la pyramide verte, tu te trompes de condo!! Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable 781159

Tu as bien raison de prendre ton temps pour l'écrire ou non ton histoire, tu vois, moi c'est dans mon post d'aujourdh'ui que j'en ai le plus raconté... et en fait, c'est probablement parce que le 2ieme anniversaire approche parce que j'avais décidé de ne pas rebrasser tout ça... je visite habituellement seulement la section ''nouvel espoir''

Peux-tu juste me dire comment ils ont fait pour trouver présence d'une bactérie? moi j'ai fait plusieurs infections urinaires est ce que ca a un lien tu penses? quels étaient tes symptômes à toi et au bébé?

Bonne soirée

Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être infirmière....
» Quelque chose de spécial pour un an
» combien de SA on voit quelque chose à l'écho
» pas le moral en quelque seconde!
» Je suis entrain de faire quelque chose de super plaisant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: