Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon amour Hugo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon amour Hugo

Aller en bas 
+2
chachal0ve
khantian
6 participants
AuteurMessage
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:05

Bonjour à toute 

Je viens vers vous, pour vous raconter notre triste histoire, de notre Hugo chéri.

Je tombe enceinte au mois de janvier, sous stérilet. Nous avions prévu de commencer les essais qu'au mois de juin. On s'est dit:"Génial c'est un winner ce petit!"

Grossesse parfaite. On avez la chance d'avoir un bébé très communicatif. Il sursautait de joie quand il entendait parler son papa, il se manifestait parfois en rythme avec la musique que je pouvais écouter, il jouait à "je pousse ta tête avec son papa", il adorait que je me baigne, et il pouvait réclamer qu'on s'occupe de lui (sacré petit caractère!!!). Bref un amour de bébé.

Une césarienne est prévu pour le 19 septembre parce que Hugo se présentait par le siège. Le dimanche 15 septembre on prépare sa petite chambre, j'ai préparé la valise. J'achète des desserts à la boulangerie pour fêter son arrivée rien qu'entre son papa et moi . Nous sommes heureux.

Vers midi mon fils ne réponds pas à nos appels, on lui met ses musiques....rien. Et puis on le berce et là je sens, mon fils "se cogner" contre mon ventre. On décide d'aller à la maternité en urgence. Ils ne trouvent pas le cœur de notre petit garçon. 

Après 2 heures de recherche du cœur, le médecin nous annonce: "bon ben , je crois qu'il n'y a plus rien!". Je me mets à crier: "noooooon !". Je vois le regard de mon homme totalement effondré, impuissant et moi j'ai le sol qui se dérobe sous mes pieds, le sentiment que tout s'écroule que l'univers a cessé de tourner. 

Je me sens VIDE.

On nous laisse rentrer au soir pour l'annoncer à nos familles. On range ses affaires préparés le jour même ainsi que son petit lit. 

Après plusieurs jours de souffrance à l'hôpital, ils décident de me césariser parce que que mon col ne se dilate pas malgré les perfusions. Mon fils arrive le samedi 21 septembre. 

On nous l’amène, magnifique bébé qui ressemble à son papa. Instant tellement beau et triste à la fois.

Le lendemain, ma gynécologue une femme douce en qui j'ai confiance, me rend visite au soir. Je lui dit que je trouve que le poids de mon fils n'est pas normal. J'ai été un bébé de 4 kilos et mon homme de 3,200 kilos avec 3 semaines d'avance. Mon fils ne faisait que 2.450 kilos pour 50 cm à 3 semaines de l'arrivée. La gynécologue me parle alors d'un éventuel problème d'échange placentaire que les examens ont confirmé par la suite.

On dit au revoir à notre petit "winner", à notre Hugo chéri le jeudi 26 septembre. On l'enterre avec son arrière arrière grand-mère. je me dis qu'au moins il a quelqu'un de notre famille pour s'occuper de lui....

On l'aime tellement............. Tu nous manque terriblement mon chéri, même si on sait que tu veilles sur nous et que tu seras toujours dans nos cœurs.

Voilà en résumé, notre histoire qui baigne mes joues d'un torrent de larmes. Je ne sais pas comment faire pour vivre sans lui, sans notre Hugo chéri. Je me sens VIDE. 

Merci d'avoir pris la patience de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:41

Bonjour khantian,
Malheureusement bienvenue parmi nous
J'ai les larmes aux yeux quand je lis ton histoire, elle me rappelle un peu la mienne .. J'ai également perdu mon Nathan à 34 SA à cause de problème placentaire, plusieurs infarctus et le placenta a arrêté de faire vivre mon fils. Le placenta ne pesait que 250 g alors que normalement il doit faire environ 500 g .. As-tu eu une autopsie du placenta ? La cause du départ de ton fils a été trouvée ?
Quoi comme pire douleur que de perdre son enfant alors que tout été prêt ? La vie est malheureusement injuste et on n'y peut rien, rien ne peut nous ramener nos petits anges
La seule chose que l'on peut faire, c'est vivre avec l'absence de nos enfants, ils vivront toujours dans nos cœurs de maman. On ne les oubliera jamais. Le temps peut apaiser la douleur même s'il y a des jours vraiment difficile ...
Sache que si tu as besoin de discuter, je suis là. On est toute là, on te comprends. Maintenant tu n'es plus toute seule. Courage
Et une douce pensée au petit Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:27

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:09

Merci Chachal0veet Ludoayrton2 pour votre soutien

L'autopsie du placenta présentait des lésions. Un manque de vascularisation de celui-ci a fait cesser de faire vivre notre Hugo. Les causes probables: le stress, manque de repos ou tout simplement un accident que d'avoir un placenta de piètre qualité. Tout comme toi le placenta ne pesait que 250g......

Je sais juste une chose, et je ne peux le dire qu'ici, parce que dans la réalité on me prendrait pour une folle. J'étais excessivement (et le mot est faible) stressée avant la naissance parce que tout le monde me stressait pour que les choses se passent comme eux ils voulaient sans tenir compte de mes sentiments. Ces personnes étaient tellement sur moi à me mettre une pression psychologique que je voulais partir au mois d'août pour pouvoir accoucher tranquillement quelque part sans donner signe de vie. C'est pour te dire à quel point j'avais la pression pour en venir à une telle pensée.

Au final je suis restée et la vie m'a donné raison... Alors que je j'aurais préférée me tromper.

Je suis restée parce que cela aurait pu avoir de graves conséquences dans mon couple et dans l'entourage. Il n'y a que mon père qui arrivait à m'adoucir parce qu'il se montre très présent et compréhensif.

Je sais que désormais mon fils veille sur nous avec son amour et je sais aussi que désormais toutes ces personnes ne seront plus un problème parce que la vie et les circonstances font qu'elles ne font désormais plus partie de notre vie. 


Je nous souhaite à toute de voir la douleur s'atténuer pour que nous puissions à nouveau profiter de la vie et de ses joies.

Tendres pensées pour vos anges d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
zahida49

zahida49


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:35

Je viens de lire ton histoire et cela me touche et me rappel quelque part un peu la mienne car moi aussi ma fille a brusquement arrêté de donner signe de vie. Le jeudi soir a minuit elle bougeait bien et le lendemain plus rien. Malgré les examens, la cause de son décès reste inexpliquée. Tu es restée du 15 sept au 21 avec ton bébé dans ton ventre ca a du être difficile et en plus une césarienne. Cela a du être  compliqué toute cette pression que tu as subie, c'était quel genre? Bisous a ton petit Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:27

Bonsoir
 
Je suis contente de ne pas avoir été hospitalisée de suite. Après l'effroyable nouvelle on est rentré et nous avons tout de suite rangé ses affaires et démonter son lit.

L'idée de rentrer de l'hôpital avec toutes ses affaires prêtes m'était insupportable.

Mon chéri et moi avons pu passer 2 jours, rien que tous les 2, plongés dans une certaine torpeur pour appréhender le va et vient incessant de l'hôpital. Mais surtout pour pouvoir profiter de sa "présence" en moi pour lui dire un commencement d'adieu.

Je voulais accoucher par voie basse pour pouvoir me remettre plus vite de l'accouchement sans que celui ci ne me laisse de séquelles visibles.

Malheureusement, j'ai été césarisée, la pire des choses que de voir, tous les jours que dieu fait, que j'ai donné la mort plutôt que la vie. Cette cicatrice est une marque au fer rouge de ce que je n'ai pu donner à mon homme, à moi-même , à notre couple.

Il a été difficile de sentir son corps encore en moi. J'aurais préféré me voir accouché plus rapidement cela reste une torture que d'y penser. Mais il va falloir que je vives avec......
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:38

khantian,



Tout d'abord, je t'offres mes sympathies pour ton petit Hugo.



Je veux aussi te dire que même si nos histoires sont différentes, moi aussi je me sens mal par rapport à la césarienne que j'ai dû subir. Pendant un bout de temps, je me suis refusé de vivre cette tristesse par rapport à mon accouchement "manqué" mais récemment, j'ai décidé que je voulais faire aussi le deuil de cette expérience, le deuil de l'accouchement que je nous souhaitais, à moi et à mon bébé.


J'espère que tu trouveras une paix par rapport à tout cela, éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:28

Bonsoir,

Je fais suite à ces messages concernant les césariennes. Je comprend, que cette marque est la marque de ce que tu n'as pas pu donner. 
En ce qui me concerne, j'ai du mal, à digérer le fait d'avoir eu une césarienne, et tous les jours cette cicatrice que je vois et que je sens me rappelle la perte de ma petite Noémie. 
De mon côté, le gynéco qui m'a césarisé m'a dit d'emblée que si j'envisageais un jour une autre grossesse, je ne pourrai pas avoir un accouchement lié au fait que cela a été fait à seulement 26 sa, et en fait ça me fait peur, j'ai mal vécu cette césarienne en urgence, et le fait d'être anesthésiée.

Pensées à vous et vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:59

Bonjour à vous

Si je retombe enceinte, je ne sais pas si je pourrais supporter l'idée d'aller au terme et de laisser la nature faire. Je pense que pour une prochaine grossesse, je serai à nouveau césarisé. Déjà pour faire venir le petit plus tôt pour éviter tous le stress que j'aurai sans aucuns doutes dans les dernières semaines.
Et au moins, cette cicatrice ne représentera plus que la mort.....

bisous à vous et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Mon amour Hugo Empty
MessageSujet: Re: Mon amour Hugo   Mon amour Hugo Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:35

Bonjour,

Tu as raison de penser cela pour la cicatrice, je pense que si cette cicatrice représentera un jour la vie, j'arriverai très certainement à mieux le vivre aussi...

bises,
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amour Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon amour Hugo
» Mon petit ange Hugo
» Delphine et Hugo
» Mon petit ange Hugo
» Hugo, notre petite étoile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: