"Arrivé à terme, votre bébé aurait survécu!"; "C'est à cause de votre hypertension!"
Voilà les 2 phrases que je n'oublierai pas...
Le médecin s'est montré très gentil et franc hier, mais je ne pourrai pas oublier ce RDV,
Ma puce n'a pas souffert in utéro même si je faisais un début d'infarctus placentaire.
Elle avait un tout petit poids pour son âge 1kg475 mais c'était un grande pépette de 42cm!!!
Des mensurations de rêve... normal pour un petit ange.
Son petit coeur a lâché parce que c'était trop tôt pour elle, il lui aurait fallu au moins 1 semaine de plus.
85% des grands prématurés survivent, Agathe faisait malheureusement partie des 15% d'échec.
Mon hypertension était un terrain idéal pour la prééclampsie, pourquoi les médecins ne l'ont pas anticipé restera une question en suspens...
Mon acupuncteur m'a dit ce matin que la vie était une ligne droite pleine de boucle et que la petite histoire d'Agathe était une de ces boucles et qu'il ne tenait qu'à moi de boucler la boucle et de continuer et peut-être même créer d'autres boucles.
Sage homme...
Finalement, les résultats m'ont brisé le coeur hier et aujourd'hui avec le recul et l'aide de l'acupuncture, je réalise que les médecins ont choisi de me sauver la vie au détriment de celle de ma toute petite Agathe.
Mon petit ange ne doit pas être partie pour rien, je lui dois de continuer, elle le mérite...
Je décide de boucler la boucle, la tristesse ne m'abandonnera pas si vite et c'est normal d'être triste, il faut que je l'accepte et que je cesse de m'épuiser à la combattre.
Maintenant, tout ce que je souhaite c'est de pouvoir donner la chance à ma petite Agathe d'être un super petit ange gardien pour un petit frère ou une petite soeur...
Donc Rdv à la PMA le 25 septembre prochain pour créer une nouvelle boucle
Je me sens enfin apaiser, toujours triste mais sereine...
Plein de courage à vous qui êtes là quand nous en avons besoin...
Des milliers de bisous à tous nos petits anges!