| Grossesse sous Aspégic | |
|
+3PLUMERANT Angie1102 chachal0ve 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chachal0ve
Nombre de messages : 353 Age : 31 Localisation : Reims Je suis : Maman de Ange(s) : Nathan Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires Le : 13/02/2014 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 3:28 | |
| Bonjour à toutes, En faite, je voulais ouvrir ce post pour essayer d'avoir des témoignages de mamanges ayant eu leur bébé espoir sous Aspégic et peut être discuter avec des mamanges vivant une grossesse espoir sous Aspégic actuellement car si on prend ce traitement c'est qu'on a toutes eu des problèmes de placenta ou d'échange maman-bébé. Mais voilà, je suis à 10 SA + 4 et aujourd'hui ça fait un 1 mois tout pile que je prends ce traitement et j'ai peur que ça ne fonctionne pas ... J'ai peur de perdre encore mon bébé à la fin de ma grossesse. A 7 SA, j'ai eu un décollement et avec l'Aspégic il aura du mal à se résorber. Il y a 2 semaine, il était toujours là Suite à des problèmes de placenta, est-ce que vous avez eu un suivi spécial, + serré ? Car pour le moment, je vois pas la différence .. J'ai eu un RDV le 2 août pour le traitement, le 18 une échographie de datation et j'attends mon échographie du 1er trimestre le 15 septembre .. Félicitation pour les grossesses et les bébés espoirs | |
|
| |
Angie1102
Nombre de messages : 516 Localisation : Nice Je suis : Maman de Ange(s) : Angie Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue Le : 11/02/2014 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 3:34 | |
| Coucou Chachalove Je suis dans le même cas que toi je suis sous traitement Aspégic pour ma grossesse espoir. Je suis normalement à 7SA actuellement et çà fait 2 jours que j'ai commencé l'Aspégic. Je me demande aussi si vraiment çà aide, ma gynéco me dit qu'il a été prouvé que les grossesses avec prise préventive d'Aspégic se déroule bien jusqu'à la naissance. | |
|
| |
PLUMERANT
Nombre de messages : 15 Localisation : 41110 Je suis : Maman de Ange(s) : Ambre Décédé(e) à : 38 semaines sa Le : 23 juillet 2013
maman aussi de garice 18/10/2008 et maëline 01/08/2010 qui sont en pleien santé Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 5:33 | |
| j'ai été sous aspegic depuis ma 2eme grossesse. j'ai mené cette grossesse à terme et ma petite pesait 3.860 kg. pour ma 4ème grossesse aussi mais là j'ai eu d'autres souci. pour la grossesse actuelle j'en ai pris jusqu'au 30/08 je vous dirai commment cette grossesse se terminera. l'aspegic permet de bons échanges je trouve. allez courage | |
|
| |
Angie1102
Nombre de messages : 516 Localisation : Nice Je suis : Maman de Ange(s) : Angie Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue Le : 11/02/2014 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 5:38 | |
| Merci Plumerant pour ces infos çà me rassure un peu parce que comme Chachalove j'ai du mal à me dire que çà va aider. | |
|
| |
foyefoye
Nombre de messages : 341 Localisation : mulhouse Je suis : Maman de Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 21/03/2012
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 7:12 | |
| Coucou les filles,
J'ai accouché de ma fille à 39 sa née sans vie suite à une thrombose et infarctus placentaire. Pour mon bébé espoir j'ai été sous aspegic. J'ai fait des analyses sanguins qui m'ont couté un bras, mais au moins je savais que je n'avais rien. J'ai été beaucoup suivi les 3 premiers mois, puis à la fin dans mon 8ème mois, j'ai fait des monito tous les 3 jours. J'ai été déclenché a 39 SA car mon gynéco ne voulait pas dépasser ce terme comme on ne sait toujours pas la cause. Mon bébé espoir est là en pleine santé et va fêter ses 1 an dans quelques jours. Je suis enceinte de bébé espoir 2, je suis a nouveau sous aspegic. Je suis suivie comme pour une grossesse normale. Ça fait bizarre de ne plus avoir d'écho à chaque visite. Et il ne pense pas me déclencher vu que ça c'est bien passé pour mon espoir. Mais je ne vous cache pas que cela me stress un peu. J'ai peur de revivre le même cauchemar. On verra en janvier.
Bon courage, bonne grossesse | |
|
| |
Angie1102
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 7:15 | |
| Foyefoye je suis sure que tout ira bien aussi cette fois. C'est sur que tu dois te faire du souci mais même si tu es suivie comme une grossesse normale, rien ne t'empêche de demander de temps en temps un petit contrôle à ce gynéco qui connait bien ton parcours. | |
|
| |
Cha222
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Nina Décédé(e) à : 37sa et 5 jours Le : 09/11/2013 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 8:35 | |
| Moi c'est juste le contraire. J'ai fait un decollement du placenta mais je ne dois pas prendre d'aspegic pour cette grossesse. Je stress un peu car au final je n'ai aucun traitement, juste un suivi plus poussé. Par contre on ne sait pas vraiment ce qui a provoqué le decollement. J'ai une homocysteine un peu haute mais qui est corrigée avec un apport en acide folique. Par contre à priori, ce sera une césa a 37 sa, on ne me laisse pas allé à terme. | |
|
| |
Angie1102
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 8:39 | |
| Pareil pour moi à priori je ne devrais pas aller à terme et être déclenchée ou césarisée juste avant 37SA. | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 9:10 | |
| moi aussi j'ai été sous aspégic pour mes deux bébés espoirs et ils vont bien acide folique 3 mois avant le début des essais je devais prendre 1 aspégic par jour est dés le + jusqu'a 34 sa de la progestérone 2 * 300 mg par jour du a un déficit en progestérone jusqu'a 14 15 16 sa je ne sais plus trop au début normalement pas plus de suivis que ça a cause de la "viabilité " mais super gygy répondait a tous mes souhaits c'est a partir du 5 mois là ou le suivis c'est renforcé avec echo doppler tous les mois sage femme a domicile a partir du 6 eme mois déclenchement prévue aux alentours de 38.5 sa /39 sa grace a se suivis et surtout a l'aspégic j'ai réussi a avoir deux beaux bébés en santé beaucoup de stress a chacune des grossesses il ne faut pas se voiler la face mais au bout du chemin le bonheur de voir mes fils grandir ça ne m'enpêche pas de penser a mon ange mais grace a eux ma vie et devenue plus douce courage a vous les mamanges le jeu en vaut la chandelle | |
|
| |
cathycat
Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mar 2 Sep - 10:50 | |
| J'ai perdu mon fils a cause d'un hématome rétro placentaire. J'ai aussi fait un bilan sanguin complet qui m'a couté un bras, et qui a aussi révélé que je n'ai rien, c'est un accident, la faute a pas de chance.
Je suis sous aspegic pour cette grossesse, pour l'instant je n'ai pas de suivi plus serré aussi a cause de la viabilité.... Le gyneco m'a dit que j'aurai un suivi plus serré a partir de 25 sa. Pour ma deuxième écho je dois faire en plus un doppler utérin, j'irai plus souvent le consulter, et surement une sage femme a domicile. Mais pour l'instant effectivement il n'y a pas plus de suivi que ca. J'ai aussi eu un décollement, a 7sa, mais heureusement il s'est résorbé malgré l'aspegic. Pour l'accouchement je ne sais pas encore si ce sera césarienne ou pas.
Voila je croise les doigts que l'aspegic suffise , le gyneco m'a dit honnetement que l'efficacité de l'aspegic n'était pas prouvé, que l'hématome rétro placentaire es arrivé soudainement, qu'ils auraient pas pu le prévoir. Pour cette grossesse, il m'a bien dit on va tout faire pour surveiller, mais comment prévoir l'imprevisible?... J'aurai aimé des piqures d'anti coagulants mais non ils refusent.
Alors j'essaye d'y croire chaque jour et de me dire qu'un malheureux accident ne m'arrivera pas 2 fois. | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mer 3 Sep - 8:00 | |
| je ne comprend pas pourquoi cathycat tu n'a pas de piqure d'anti coagulant beaucoup de mamange sur le forum qui ont fait un hrp on eu se protocole ma gygy m'avait dit que si lors d'un contrôle ont voyait que les échanges n'étaient pas top je serais mise sous anti coagulant si l'aspirine ne remplissait pas son rôle j'étais suivie dans une mat de niveau 3 je te souhaite une bonne grossesse | |
|
| |
cathycat
Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mer 3 Sep - 8:16 | |
| Pour l'instant tout se passe bien donc pour eux l'aspirine suffit. A la visite après mon accouchement, la gyneco qui m'avait accouché m'avait carrément dit qu'il fallait faire 2 hrp pour avoir des piqures, ou alors que le bilan sanguin est démontré quelque chose qui clochait chez moi. Je lui avait répondu que pour elle c'est 2 hématomes pou moi c'est 2 places au cimetière, un peu cash mais dans l'état ou j'étais a ce moment la, c'est sorti comme ca!!! C'est aussi une mater de niveau 3, en fait ca dépend de plusieurs facteurs, mais moi n'ayant pas de problèmes de coagulation, et bien pas de nécessité de piqures selon eux. | |
|
| |
Angie1102
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mer 3 Sep - 8:18 | |
| Pareil pour moi normalement ce sera juste Aspégic et pas de piqures car pour eux je n'ai pas de problème de coagulation. | |
|
| |
mon anges
et
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Grossesse sous Aspégic Mer 3 Sep - 8:31 | |
| ca dépend vraiment des gynécos et des protocoles je sais que beaucoup de choses change vite dans les suivies des grossesses j'ai eu le temps de m'en rendre compte entre bébé espoir 1 et bébé espoir 2 heureusement pour moi que ma super gygy était une ancienne de la mat avec un certain poids sinon le suivis n'aurais pas était le même pour bébé 2 partant du faite que j'avais réussi a avoir une bébé en santé mais grace a elle j'ai eu le suivie que "nous" voulions toute les deux une grossesse espoir c'est pas facile je vous la souhaite la plus douce possible je sais que ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est de discuter avec vous les mamanges car ont se comprend si bien ... | |
|
| |
| Grossesse sous Aspégic | |
|