Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon p'tit homme Félix I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon p'tit homme Félix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Mon p'tit homme Félix   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:19

Tout commence le 31 janvier 2009 quand j'ai appris que j'étais enceinte de toi Félix.Toute heureuse en se beau jour d'hiver matin je court à la maison en vitesse pour aller téléphoner à la famille pour leurs dire la bonne nouvelle.Tout le monde étais content et contente pour moi et ton papa étais super heureux de la bonne nouvelle parce que il te voulais vraiment et ta maman aussi.Je venais d'apprendre ta venu et je t'aimais déjà.Tout se passer pour le mieux pendant ma grossesse pas de mal de cœur juste un petit peu fatigué mais sa pouvais aller.

Premiére rencontre avec la gynécologue et c'est la que je t'es vue mon amour pour la premiére fois.Si tu savais à quel point tu étais si beau c'étais juste une échographie mais c'étais le plus beau jour de ma vie de te voir bouger comme un petit lapin.Faux dire que tu bougais pomal de le ventre de maman t'arrêtais pas surtout quand je m'étais de la musique ou quand j'allais dans la douche c'étais le gros party pour toi mon p'tit homme.

À la 17 semaine de grossese je suis aller passer la premiére vrai échographie moi et ton papa et ta maraine avais super hâte de voir si t'étais un p'tit homme ou une petite fille et finalement elle à dit pas encorre une autre homme c'est la qu'ont à su qu'ont désider de t'apeller Félix le plus beau nom aux monde.Finalement la madame nous à redonner un autre rendez-vous à 19 semaine de grossese voir si tout allais bien et c'est la que tout c'est écouler le 28 Avril 2009.Il m'ont tellement fais mal cette journée la...il me pessais sur le ventre et il regardais ton petit coeur avec intensité c'est la que j'ai vue qu'il avais quelque choses de pas normal...et la le doc nous à dit il à une malformation aux coeur ont dois vous envoyer à ste-justine pour passer plus de test voir si c'étais si grave que sa.Si tu savais comment maman et papa voulais que tu sois en santée que t'aie rien de grave.

Le 6 mai 2009 nous voila à ste-justine pour le pire jour de ma vie.Si tu savais comment maman et papa étais si triste d'apprendre que tu avais une Hypoplasie du ventricule gauche et une hypoplasie servere de la aorte.La cardiologue nous à dit que tu ne serais pas viable à ta naissence et qu'il te faudrais des opération pour que tu puisse vivre.Nous avons donc décider de mettre thérme et de ne pas te faire souffrir comme sa.J'étais si déchirer à l'idée de ne plus t'avoir dans mon ventre et de ne plus te sentir bouger.Nous avons peinturer ta chambre et nous t'avons acheter tout plien belle choses qu'ont à du tout remballer sa.Si tu savais comment ta maraine t'aimais déja,elle t'avais déja gâter que tu n'étais même pas née...et ton parrain aussi t'aimer déja et t'es grand-parents aussi il étais tous foux à l'idée d'avoir un p'tit t'homme dans leur vie.

Le 10 mai 2009 de retour à ste-justine pour l'addmisition pour l'accouchement avec papa et grand-papa.Se fu une journée comme toute les autre jusqu'au lendemain matin ou il ont commencer à me provoquer.Tu ne voulais pas sortir tu étais si bien dans le ventre de ta maman et maman voulais pas que tu sorte j'aimais t'en te sentir floter dans mon ventre un vrai petit poisson.

12 mai 2009 maman allais se faire percer les os parce que l'épidurale avais auter toute douleur et toute contraction.Aprés les os crever maman te sentais pousser elle voulais pas que tu sorte mais tu poussais si fort qu'elle n'avais pas le choix de pousser elle aussi et t'aider à sortir.Tu est née à 8:57 du matin et ton poids étais de 415g.Tu étais tout petit mais le plus beau bébé du monde...tu resemblais t'en à ton papa tu étais si beau si tu savais à quel point tu nous manque mon p'tit homme d'amour...j'aurais tellement le gout de te serrer dans mes bras comme à l'hôpital pis de te dire je t'aime t'en et que t'es la meilleur choses qui me sois arriver dans la vie.

Mon p'tit homme moi et papa nous allons toujous t'aimer.Ont pensse à toi à chaque jour et tu nous manque t'en....

je t'aime mon petit poisson d'amour....






Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit homme Félix   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:38

Bonjour maman de Félix,

ton récit ressemble drolement au mien. Moi aussi une écho à 19 semaines qui nous a appris les malformations cardiaques de Adam (ventricule unique et transposition des gros vaisseaux). J'ai par la suite passé une écho cardiaque qui a confirmé le tout. À 22 semaines, j'ai eu mon IMG, un beau petit garçon de 440 gr. Adam était lui aussi désiré et attendu. Je suis présentement enceinte de 24 semaines, ma petite fille qui se prénommera Océane a aussi un petit problème au coeur mais, sa vie n'est pas en danger, elle a du liquide autour du coeur. J'ai énormément peur mais, j'ai décidé de prendre ça une journée à la fois. Il parait que le liquide peut se résorber d'ici à l'accouchement mais, quand tu as déjà perdu un bébé de malformations cardiaques, ça fait drôlement peur. Si ça part pas seul, elle devra avoir une chirurgie cardiaque pour lui retirer ce liquide. J'espère tellement que tout sera ok à la prochaine écho.

Je suis là pour toi et si tu veux, mon témoignage est dans adammonange. Je t'envoie un calin virtuel et des tonnes d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit homme Félix   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:45

adammonange a écrit:
Bonjour maman de Félix,

ton récit ressemble drolement au mien. Moi aussi une écho à 19 semaines qui nous a appris les malformations cardiaques de Adam (ventricule unique et transposition des gros vaisseaux). J'ai par la suite passé une écho cardiaque qui a confirmé le tout. À 22 semaines, j'ai eu mon IMG, un beau petit garçon de 440 gr. Adam était lui aussi désiré et attendu. Je suis présentement enceinte de 24 semaines, ma petite fille qui se prénommera Océane a aussi un petit problème au coeur mais, sa vie n'est pas en danger, elle a du liquide autour du coeur. J'ai énormément peur mais, j'ai décidé de prendre ça une journée à la fois. Il parait que le liquide peut se résorber d'ici à l'accouchement mais, quand tu as déjà perdu un bébé de malformations cardiaques, ça fait drôlement peur. Si ça part pas seul, elle devra avoir une chirurgie cardiaque pour lui retirer ce liquide. J'espère tellement que tout sera ok à la prochaine écho.

Je suis là pour toi et si tu veux, mon témoignage est dans adammonange. Je t'envoie un calin virtuel et des tonnes d'ondes positives.


Merci beaucoup pour le beau message,inquiété toi pas ta puce vas bien aller.Je suis sur qu'elle pete la forme dans ton bedon.Merci de ton aide....c'est foux comme se site m'aide beaucoup...je voie que je suis pas la seule qui vie cela...si elle sont capable de sens sortir je suis aussi capable moi aussi...le temps vas finir part arrenger les choses mais je suis pas préte à le laisser aller pour l'instant j'ai pas la force encorre!....mais le temps...vas finir part m'aider!=)
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 09/01/2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Je te comprend!   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:00

Bonjour Pucette!
Je veux te dire que tu n'as pas à le laisser aller!C'est la chose la plus difficile au monde de savoir que notre bébé est atteint d'une malformation..Nous la nature a décidée elle même de faire arrêter le coeur de notre petit homme à 32 semaine de grossesse..Il avait une malformation au poumon et j'avais trop de liquide amniotique ce qui aurait causé son décès.Il fait parti de mes pensées à tous les jours et je lui parle à tous les soirs.Je lui demande de nous envoyer un nouveau petit bb qui aura une parcelle de lui dans son coeur.Je me suis fait tatouer son empreinte de pied avec des ailes et je porte toujours une chaine avec un peu de ses cendres dans un petit coeur.
C'est ma façon à moi de me réconforter!

Ce site m'a beaucoup aidée et oui c'est vrai que c'est réconfortant en un sens de savoir que nous ne sommes pas seules.Fait tout ce que tu peux pour prendre soin de toi et je te souhaite beaucoup de courage.

Maude xxx
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit homme Félix   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:48

Allo Pucette,

Moi aussi j'ai du prendre la décision d'interrompre deux grossesses... Je sais comme c'est difficile. Mes deux premiers garçons avaient des problèmes génétiques (translocation non équilibrée). Lors de ma première grossesse, le technicien a vu des problèmes au cerveau à l'échographie de 19 semaines et nous a envoyé faire l'amniocenthèse. Mon fils avait une microcéphalie, sa tête était plate, il avait le cervelet atrophié et son système nerveux central était lui aussi touché. Il était viable mais avec de lourds handicaps. Nous avons interrompu la grossesse à 27 semaines. Pour mon deuxième garçon, nous avons su un peu plus tôt qu'il avait la même chose que son frère. Sauf que lui n'était pas viable. Les médecins nous ont dit qu'il serait décédé en cours de grossesse. Il avait la nuque tellement enflée... Nous avons interrompu la grossesse à 22 semaines.

J'ai finalement eu un troisième garçon en pleine forme cette année... Nous avions 24% de risque qu'il soit lui aussi malade... Jamais deux sans trois, ce n'est pas vrai !!!

Je me trouve chanceuse d'avoir pu tenir mes garçons et d'avoir eu des souvenirs d'eux. J'ai eu le temps de faire la paix avec mes décisions, mais nos petits hommes nous manqueront toujours. Ici les mamans sont très compréhensives, elles m'ont beaucoup aidé depuis mai 2007, n'hésite pas à venir nous écrire tes états d'âme...

Bonne chance
Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 3 mois ½
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit homme Félix   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:31

kidy a écrit:
Allo Pucette,

Moi aussi j'ai du prendre la décision d'interrompre deux grossesses... Je sais comme c'est difficile. Mes deux premiers garçons avaient des problèmes génétiques (translocation non équilibrée). Lors de ma première grossesse, le technicien a vu des problèmes au cerveau à l'échographie de 19 semaines et nous a envoyé faire l'amniocenthèse. Mon fils avait une microcéphalie, sa tête était plate, il avait le cervelet atrophié et son système nerveux central était lui aussi touché. Il était viable mais avec de lourds handicaps. Nous avons interrompu la grossesse à 27 semaines. Pour mon deuxième garçon, nous avons su un peu plus tôt qu'il avait la même chose que son frère. Sauf que lui n'était pas viable. Les médecins nous ont dit qu'il serait décédé en cours de grossesse. Il avait la nuque tellement enflée... Nous avons interrompu la grossesse à 22 semaines.

J'ai finalement eu un troisième garçon en pleine forme cette année... Nous avions 24% de risque qu'il soit lui aussi malade... Jamais deux sans trois, ce n'est pas vrai !!!

Je me trouve chanceuse d'avoir pu tenir mes garçons et d'avoir eu des souvenirs d'eux. J'ai eu le temps de faire la paix avec mes décisions, mais nos petits hommes nous manqueront toujours. Ici les mamans sont très compréhensives, elles m'ont beaucoup aidé depuis mai 2007, n'hésite pas à venir nous écrire tes états d'âme...

Bonne chance
Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 3 mois ½

Merci ma belle Annie sa me fais si du bien de savoir que ya des mamans qui me comprenne.Moi aussi j'ai tenu mon p'tit homme dans mes bras je lui est parler et je lui est dit que je l'aimais t'en et que sont papa aussi l'aimais...mon petit Félix est mort dans les bras de sont papa...il est mort en paix et avec les deux personne qu'il aimais plus que tout aux monde...il est toujours dans mon cœur à chaque jour et soir je pense à lui c'étais le bébé le plus beau sur cette terre et c'est le mien...je suis fière de lui et je le trouve si courageux d'avoir vécu aprés sa naissense...c'est un petit gars fonceur et courageux je sais qu'il n'aurais jamais lâcher....toi aussi si tu veux jaser ou quoi que se sois fais moi signe ma belle et je suis de tout coeur avec toi et je suis totalement heureuse que ton petit dernier sois en plaine forme je suis si fière de lui....=)
Revenir en haut Aller en bas
roxpitmary

roxpitmary


Nombre de messages : 41
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mary-pier
Décédé(e) à : elle avais 8 mois et elle avais une malformation du coeur coetr gauche((hypoplasie du ventricule gauche et elle ses faite opérer plusieur fois mes les deux derniere opération ont mal tourner et elle est partie depuis sa naissance quel étais a lhopital sétais notre routine daller la voir et passer nos journée avec elle la bas a sainte-justine
Le : 3,décembre,2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Mon p'tit homme Félix Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit homme Félix   Mon p'tit homme Félix Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:14

moi aussi ma fille étais atteint de la meme malformation du ventricule gauche + la aorte mes il ne lavais pas vue a mes écographie jai accoucher a maisonneuve rosemont et toute ses bien passer jai sortie il mon dit que javais un bébé en santer ses a une semiane de vie que ma petite puce a commencer a mal aller elle étais rendue blanche et respirais mal je suis partie durgence et ses la quil mon envoyer avce ma fille a sainte-justine il lui ont diagnostiquer une malformation ((hypoplasie du ventricule gauche avce dautre probleme au niveau de l AORTE ET PLUSIEUR TROUE AU COEUR il mon annoncer qui qui fallais qui lopére cétais un cauchemar je pouvais pas y croire il mon laisser sortir avce un bébé malade du coeur il ont rien vue et il fallais quil rouve ma petite fille pour lui jouer en plein dans le coeur je pouvais pas y croire je pleurais et pleurais tellement ses lenfer a personne ensuite ya eu plusieur probleme champignon dans le sang ,virus,crise de convulsion, elle a sortie entre sa 4 jours a la maison et ya fallue quel retourne a lhopital ...dissons quel na pas eu de chance elle attrapais toutes elle ses faite opérer 5 fois au total son médecin vobecky avais comme bus de lui faire qu'un ventricule mes le 24 novembre elle ses faite opérer a 8 mois elle allais tellement bien elle commencais a ricanner car elle avais du retard et a nous jouer dans le visage avant de partir pour la sale d'ope elle me fessais des beau sourire et me tenais le doigt tres fort lopération ses bien dérouler mes les jours suivant sa ses mal dérouler ya fallue quil la réopere le 29 novembre et sétais une grosse opération elle devais lavoir qua lage de 3 ans et cétais sa derniere mes le 29 novembre ya fallue quil lui face sétais la derniere solution mes sa ses mal dérouler et le 3 décembre elle a ouvert ses aile de petit ange et elle ses envoller pour un monde meilleur au paradis jétais a ses coter je tenais sa petite main froide et essaillais de la réchaufer quand jai vue la machine a zéro jai pleurer toute les larme de mon corp elle nous avais quitter elle ses battue depuis le début pour en finir comme sa la vie est tellement pas juste est ou la justice venir au monde malade sa pas de logique mon ange mary-pier va avoir 9 mois le 25 décembre 2010 a noel je serais suposer lavoir a la maison pour la premier fois depuis le mois de juin 2010 sa fessais des mois que je macrochais a cette journée mary-pier étais ma force si jaurais pus lui donner mon coeur je laurais faite sens éssiter elle laurais mériter sétais mon rayon de soleil qui élluminais mes journée et sans elle je voie la vie en noir ses dure de croire quel est partie et que plus jamais je ves la voire ma fille a soufer pendant toute sa courte vie pour partir comme sa ses pas juste sa fait un mal foux



BON COURAGES A TOUTES LES PERSONNE QUI VIVE LA PERTE DUN PETIT ANGES !!!!!REPOSER EN PAIX ET VEILLER SUR NOUS TOUS ONT VOUS AIMENT XXXXXXXMAMN DE ANGE MARY-PIER 8 MOIS TU NOUS MANQUE MON PETIT COEUR DAMOUR
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit homme Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bel amour .. Félix
» Mon petit Félix
» A mon fils Félix
» Mon Félix
» Mon Félix...12 ans plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: