Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment avez vous su? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment avez vous su?

Aller en bas 
+3
adammonange
zaaor
charlottecol
7 participants
AuteurMessage
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:36

que votre famille était finie ou non? voila! on a 2 beaux enfants vivants, une belle petite ange. 3 césariennes deja, mon chum a 47 ans, moi 33. on vit dans un chez soi pas tres grand mais tres bien pour nous pour le moment. je n,ai pas été capable de dire ok a la ligature a ma derniere césarienne. je ne veux pas que mes enfants ne manquent de rien, l'école plus tard etc.... en avoir 3 ca devient plus difficile de réaliser certains projets. on a hate de profiter de notre vie de famille, sortir des couches et faire des plus gros projets de vacances par exemple. mais 3 beaux enfants vivants ce srait bien aussi... J,ai beau retourner ca de tout bord tout coté, je ne sais pas et je n,ai aps encore 10 ans pour y penser avec mon chum qui est deja rendu a 47 ans. comment avez vous su que votre famille était finie? ou qu'elle ne l'était pas?

karine
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:46

Moi, tu sais, même s'ils m'ont dit de ne pas y repenser, je recommence sérieusement à y penser. Comme je n'ai pas vu mon obstétricien pour savoir ce que LUI il en pense, je laisse la porte ouverte. Je me dis que je suis masochiste compte tenu de: probabilité de pré-éclampsie grave, mon âge et maintenant, mes adhérences de césarienne.

J'attends un utopique oui peut-être de sa part.

Je ne sens pas que ma famille est complète. Oui je suis en retard sur les autres mais dans ma tête, ça ne doit pas m'empêcher d'avoir le nombre d'enfants que je crois savoir possible.

C'est pas évident hein? Je te comprends et surtout que tu es comme moi, avec plusieurs césariennes, ça complique la donne.

Lâchons pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:54

Salut Karine,

Moi, j'avais déjà 3 enfants nés d'une union précédente lors de ma rencontre avec Sébastien. Lui n'avait pas d'enfant à ce moment-là, il m'a posé la question si je voulais d'autres enfants, je n'ai pas pu lui répondre oui ou non, je lui ai tout simplement dit que j'en élevais 3 seule et que je ne voulais pas en élever un 4 e/ seule. Nous avons donc attendu 2 ans avant de prendre la décision de me faire retirer mon stérilet et de tenter notre chance. Malheureusement, on sait ce qui est arriver à Adam. Sébastien rêvait d'une grosse famille, il a seulement un frère jumeau. J'ai donc Nicolas, 20 ans, Cynthia 15 ans, Jayson 11 ans et nous avons ensemble notre ange Adam, j'attend Océane pour septembre et nous en voulons un autre par la suite mais, pas dans 2 ans, tout de suite après Océane. Je n'ai pas grand temps à perdre, j'aurai 39 ans dans quelques semaines et Sébastien a 31 ans. Mais, on rêve tous les 2 d'une grosse famille alors, nous en aurons au moin 1 autre ou peut-être 2. Mais il est certain que notre âge ne nous arrêtera pas et nous les voulons rapprocher si Dieu le veut.

La décision revient au couple et peut importe l'âge, l'important c'est d'être capable de prendre soin de nos enfants peut importe le nombre qu'on a ou notre âge. Bonne chance dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:16

J'y pense aussi beaucoup, je suis encore très indécisse. Je trouve bien une famille de deux enfants vivants, mais j'aimerais bien aussi tenter d'avoir un petit garçon vivant (même si je sais que j'ai une chance sur deux d'avoir un gars...). Mais j'ai trouvé très long ma dernière grossesse et je ne sais pas si je veux revivre ça. Pour les césariennes, je suis rendu à 3, mais mon chirurgien ma dit qu'il n'avait pas vraiment de limite (on s'entent qu'il en a surment une quand même), il m'a dit qu'une de ses patientes est rendu à 5 césariennes et tout était correct.

De plus c'est vrai que la vie de famille change quand les enfants grandissent. Léa à 3 ans 1/2 et c'est tellement moins compliqué voyager... et de plus en travaillant à temps plein tout les deux, la dynamique familliale doit être plus compliqué à 3 qu'à 2. Mais j'ai de la difficulter à fermer le canal famille... c'est pourquoi je me suis fait mettre un stérilet.

De toute manière, je ne suis pas pressé de me décidé puisque ma puce à seulement 2 mois et si j'ai un autre enfant, je veux qu'il y ait au moin 2-3 ans entre puisque je veux retrouver un peu mon corps car j'ai l'impression que ca fait 2 ans que je suis enceinte avec celle de mon ange et celle de Mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:46

Bon ben moi aussi je dois être masochiste... Mon gynéco m'a dit que ca ne serait pas plus facile pour une autre grossesse... J'aurais beaucoup de risques de le perdre et surtout d'accoucher prématurément... Mais je ne suis pas capable de me dire que Laurie-Jane sera mon seul enfant vivant... C'est certain que mon chum en a une mais moi, je suis pas capable de me contenter de seulement Laurie-Jane... Il m'a pas dit non mais je sais que c'Est pas évident pour lui quand je suis enceinte. Et comme Isa, je l'ai pas trouvé facile ma dernière grossesse... est-ce que je veux vraiment revivre ca??? C'est tellement beau de les voir grandir...

Je suis dans le même panier que vous! Je sais pas pantoute ce qui arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:51

Ici, je te dirais qu'on avait un nombre assez précis d'enfants qu'on voulait au départ (Cool... puis avec Shayan, on a coupé le nombre qu'on avait en tête de 2 (6)... Avec les troubles de fertilité, on se disait que ce serait peut-être impossible d'avoir d'autres enfants, mais on continuait pareil d'espérer que ça marcherait à nouveau un jour, on continuait des traitements parallèle comme l'ostéo, l'acu et l'homéo et c'était prévu qu'on retourne probablement pour notre dernière FIV en juin de cette année... En espérant qu'on aurait 1 ou 2 bébés et que probablement on se contenterai d'une famille de 2 ou 3 enfants... ou qu'on irait chercher nos 2 congelés par après pour peut-être en avoir 1 ou 2 de plus... Ce qui nous amènerait assez proche de notre but finalement... Et quand on a eu notre + en mars-avril dernier, bien de 1, on n'y croyait difficilement et même encore aujourd'hui après 4 écho et la p'tite machine pour écouter le coeur qui sert au moins 3 fois semaines à la maison, de 2, bien ç'a tellement été difficile de l'avoir ce 2e bébé et la partie n'est toujours pas gagnée... J'ai beau être moins stressée qu'à Shayan, je suis pas redevenue tout à fait celle que j'étais avant de perdre un bébé et je sais que tout peut se jouer en un rien de temps, à n'importe quel stade de la grossesse, même si je sais que les chances que tout aille bien sont meilleures que celles que ça déraille. De 3, j'ai tellement la grossesse idéale jusqu'à maintenant que je me dis que ce bébé-là veut certainement d'autres frères et soeurs... Sérieusement, c'est la grossesse idéale pour la majorité : pas vraiment de nausée (vive le diclectin et l'acu), pas de fatigue, pas de mal de seins attroce... juste quelques crampes dans les mollets la nuit et ça vient de commencer y'a 2 semaines... La grossesse idéale pour quelqu'un qui est 100% confiante que tout va tout le temps bien dans le meilleur des mondes... mais quand même assez stressante pour quelqu'un qui se demande toujours si bébé va passer au travers du 1er trimestre... Là, on se dit qu'il nous en reste 2 de congelés qu'on pourrait aller chercher et je suis en train de monter un projet de confection et vente de boucle d'oreille pour payer probablement une autre FIV en juin 2010 et si le gouvernement passe la gratuité et que l'argent amassé ne servira pas à la FIV, bien je vais donner les profits à Leucan pour le prochain défi têtes rasées. Donc, on ferme pas la porte, mais je suis quand même assez réaliste que ça peut être notre dernière grossesse et je fais ce que je tenais pour acquis à Shayan en me disant qu'il y aura toujours une grossesse suivante et pour celle-là, je la savoure pleinement. Et je vais faire tout ce que j'avais envie de faire pour la grossesse à Shayan et que je n'ai pas fait : séance de photo, peinture de bédaine, acheter un moïse (en fait je l'ai gagné au Shower de mères et cie samedi dernier), passer le plus d'écho possible et avoir une collection de photo d'écho, faire un mur de photo de famille et des moments importants de notre vie... ect...

Donc, je pense qu'un moment donné, tu le sais intérieurement quand c'est le temps d'arrêter ou tu laisses la logique prendre le dessus et te convaincre que finalement financièrement, physiquement ou autre, c'est le temps d'arrêter.

Je suis un peu dans le même "bâteau" que toi pour le conjoint et les césariennes... Je viens d'avoir 29 et Guy en a 43...donc un bon 14 ans d'écart et je me dis qu'un moment donné, il risque d'être tanné d'être dans les couches, mais ça ne semble pas le cas parce qu'à la base, c'est pas mal lui qui voulait une famille nombreuse et avec le temps, il a réussi à me convaincre. Pour les césariennes, mon ancien doc qui me suivait lors de ces grossesses-là, me disait à la base qu'il n'y avait pas de limite, qu'il avait une patiente qui en avait eu 8 et tout allait bien, elle avait le ok pour une 9e... Sauf que dans mon cas, quand ils ont ouvert pour ma 2e césarienne, ils m'ont dit que ce serait mieux de ne plus en avoir ou seulement une autre, tout au plus parce que c'était très difficile de couper et ils ont eu de la misère à recoudre. Donc, je me retrouvais limitée à 3... Et avec Guy, bien c'était clair qu'on en voulait plus qu'un ensemble puisque les 2 premiers ne font plus vraiment partie de ma vie... En fait, ils le feront toujours, mais différemment. C'est pourquoi je me suis tant battue pour avoir un AVA2C que j'ai réussi et qui me donne la possibilité de continuer la famille. Quand j'ai parlé des conclusions du médecin concernant mes césariennes ultérieures et des 2 embryons qui sont toujours congelés et qu'on veut aller chercher un jour, la Dre qui me suit actuellement m'a dit : Si jamais t'as une 3e césarienne pour ce bébé-ci, je vais veiller à ce que vous puissiez avoir d'autres enfants par après, quitte à essayer de réparer ce qui a été mal fait à la première. Mais selon elle, comme ça s'est très bien passé pour Shayan, elle ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas à cet accouchement-ci aussi. Mais on ne sait jamais... Mettons que ma peur actuellement, c'est un placenta preavia, là, ça me laisserait même pas le choix... mais une chose à la fois !!! lollllllll

Donc, bonne réflexion et peu importe la décision, je te souhaite d'être en paix avec ce que vous aurez choisi et de ne pas avoir de regret !
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:48

Au moment où j'étais sur la table d'opération et qu'il me coupait le ventre (pour une troisième fois) pour sortir Dylan j'ai su que c'était probablement la dernière fois car j'avais une peur intense qu'il ne soit pas vivant ou qu'il arrive encore quelque chose. A ce moment , il y avait encore une possibilité que les médecins doivent m'enlever l'utérus en raison d'un placenta qui était peut-être collé sur l'ancienne cicatrice de césarienne. Je me disais à ce moment : Allez, enlevez moi tout pourvu que mon petit Dylan soit vivant. Finalement ils ont sauvé mon utérus.

Aujourd'hui j'ai 31 ans et mon chum 35ans. Je serais indécise pour en avoir un autre car j'ai tellement eu peur à la grossesse de Dylan, tellement de stress. Mais si mon chum en voulait un autre probablement que je me laisserais convaincre. Mais pour lui, c'est très claire dans sa tête qu'il n'en veut plus. Il veut passer à autre chose. Faire de nouveau projet de famille, profiter de la vie avec nos deux garçons qui sont en santé. Pourquoi risquer qu'il nous arrive encore un malheur.

Si j'aurais une quatrième grossesse, ce serait une quatrième césarienne et déjà que je ne sens plus des petits bouts autour de ma plaie. Le gyné dit que c'est les césariennes multiple que j'ai eu qui font cette insensibilité. Mais il me dit qu'il serait prêt à recommencer pour une quatrième fois si on le désire.

De plus on est un couple infertile. Il faut compter encore 6 mois pour recommencer les essais (car il faut attendre 1 an après une césarienne) et quelques années en raison de l'infertilité. Ca nous met beaucoup trop loin dans le temps.

Et ma dernière raison, plus les grossesses se multiplie dans mon cas et plus j'ai le corps démolie. Je reviens toujours à mon poids, mais il y a de la peau de trop de plus à chaque grossesse. Mes seins baissent à chaque grossesse...Des vergetures de plus sur le ventre et les cuisses à chaque grossesse. La plaie de césarienne qui se creuse un peu plus à chaque grossesse. OUffff! c'est pas facile de se voir ainsi dépérir à chaque grossesse. Une chance que j'ai mon chum qui me dit que je suis encore belle.

Alors voilà, je pense que maintenant je sais que c'est terminé...Mais se dire qu'on aura plus jamais d'enfant ou de belle grosse bédaine c'est un deuil en soit...je trouve cela quand même difficile...J'imagine que toutes les femmes doivent subir ce petit deuil à un moment ou un autre dans la vie. Que ce soit à 30 ans ou à 50 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Aida250




Nombre de messages : 15
Localisation : Chandler
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 09/08/2007
Date d'inscription : 04/02/2009

comment avez vous su? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous su?   comment avez vous su? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:14

De mon coté aussi je me pose fortement la question. L'age n'est pas en cause car j'ai seulement 26 ans et mon chum 31. De plus, je n'ai aucune césarienne.

De notre coté, c'est vraiment la perte de notre ange qui nous arrete...Mon conjoint a eu énormément de difficulté à se remettre de cette épreuve (on ne se remet jamais vraiment mais bon...)encore plus que moi je dirais...La grossesse-espoper stressants aussi. On se trouve chanceux d'avoir 2 enfants bien en vie, on ne voudrait pas pousser notre chance et qu'il arrive un autre malheur...

Mon conjoint dit ne plus en vouloir mais moi je suis totalement incapable de dire que c'est fini...j'aimerais en avoir un autre mais je sais très bien les risques que ca comporte...

Il dit qu si je désire vraiment un autre enfant il ne me dirait pas non...mais c'est pas une décision a prendre a la légere...Comme je lui ai dit, je ne veux pas qu'il me dit oui que pour me faire plaisir...ca n'a aucun sens.

Alors on s'est dit qu'on y va pour un sterilet pour le moment et que dans quelques mois ou années on réévaluera la situation...

Ce serait si facile de claquer des doigts et d'être maman a nouveau sans le stress de la grossesse enh?

Alors voila pour nous...

Aida, maman d'Eve-Marie presque 4 ans, ange Rosalie (9 aout 2007) et bébé-espoir Vincent 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous su?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Comment avez-vous su que vous étiez prêtes?
» Comment avez vous réagit vous!
» comment vous avez fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: