| Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... | |
|
+6ray emiliesmile Catou447 mathisange jacoudini01 puceauxyeuxbleus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
puceauxyeuxbleus
Nombre de messages : 209 Age : 48 Localisation : lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : Théo Décédé(e) à : 29 jours de vie Le : 04/11/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Sam 24 Oct - 18:42 | |
| Salut les filles, Je devais écrire, parler mais sans inquièter les personnes de mon entourage. Je me décourage de jour en jour pourtant je fais tout pour m'en sortir. J'ai un chum en or, une famille extra, des amies et je suis suivie par un psychologue. J'ai fait une rechute, j'ai recommencé à m'automutilé et je ne vois plus rien de beau en moi. Chaque jour deviens de plus en plus pesant. j'en parle à mon psy mardi car j'ai peur de moi-même, j'ai peur de ne pas passer au travers, le 4 nov 2009 il sera envolé depuis un an et juste d'y penser me perce de douleur. Je vous aime les filles même si je vous connaîs pas et merci pour tout ce que vous faîtes. À plus..... Je tA'ime mon fils xxxxxx | |
|
| |
jacoudini01
Nombre de messages : 1296 Age : 45 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Sam 24 Oct - 19:33 | |
| Que dire, ta douleur, elle est là et restera. Mais je t'assure, on apprend à vivre avec elle. Les journées sont difficiles et les dates anniversaires atroces. Il faut se battre, se battre pour nous et pour nos bébés qui se sont aussi battus, à leur façon. Au moins, tu vas voir quelqu'un qui te comprend. Ici, on est tous là pour toi, alors, continues d'écrire. C'est impostant. Accroches-toi le plus fort possible, pour ton chum en or, ta famille extraordinaire! Ces gens-là, ils voient en toi ce que toi tu ne vois pas en ce moment. C'est normal que ton monde soit sombre et que la perte cache toute la lumière. Mais cette lumière, elle reviendra un jour. Moi, je sais que tu es belle, que tu es gentille et que tu as encore beaucoup à partager. Continues de te battre. Le soleil, il n'est pas loin. | |
|
| |
mathisange
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Mathis et Zachary Décédé(e) à : 24 et 22 semaines Le : o4/08/2007 , 25/04/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Sam 24 Oct - 19:39 | |
| chere puceauxyeuxbleu.... ca me desole de te lire ce soir ....ca me rapelle a quel point ca fait mal de perdre un enfant ...je me souviens d avoir jouer la forte mais d avoir eu l idee de me garrocher devant un 10 roues ..... je sais que tu as vecu la perte de ton petit anges et celle d un embryange ...je ne peux pas comparer mon histoire a la tienne ni mm la douleur chacune a sa propre histoire et son propre vecu ...mais oui je peux l imaginer et te dire qu un jour ,pas demain p-e pas apres demain ..ni mm dans une semaine .....mais le temps aider a gerer la douleur ...avrai dire elle ne s en va jamais completement ....mais on apprend a vivre avec ......Tu fais deja ce qu il faut et tu envois des signes d alarmes quand tu te sens sombrer ...continue de la faire ...surtout continues d exprimer ta douleur ....le site est un bon endroit et continue de voir ta psy ....je ne sais pas si tu es sous medication .....si oui p-e qu il faudrait la reajuster pour t aider a passer cette crise ...tu sais de rechute on en a ...mm apres 2 ans ...elle sont moins longue ...pas ou peu apparente et se gere mieux .....J ai perdu 2 poussieres d anges et 2 anges et je croyais ne jamais y arriver ...trouves quelques chose a quoi t accrocher ...l adoption, un projet de voyage.....mais je te souhaites surtout que ce soit quelque chose qui te donne espoir que la vie en vaut la peine parceque oui elle en vaut la peine ....Je ne connait pas toute ton histoire mais je te souhaites ce que ton coeur desirs, un jour ...un enfant ...peu importe la facon dont il arrivera dans ta vie ...... je penses a toi ...accroches toi ...... Cathy xx | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Dim 25 Oct - 8:24 | |
| Gros câlins Nancy, Comment apaiser ta souffrance? Entre le deuil de ton Thé et de ton embriange, tous les autres deuils non-résolus de ta vie, ben... la dépression avait plein de nourriture pour prendre beaucoup de place en toi. Je sais que même si ta tête sait que tu es bien entourée aujourd'hui, avec un super conjoint, des amis, etc.... ton "dedans" lui n'y croit pas. Comment te convaincre que oui, tu es une fille super? que tu mérites de vivre et de bien vivre? Cette conviction que tu vaux la peine, tu ne peux que la trouver en "dedans" de toi. Il existe des personnes pour t'aider à te trouver... mais c'est toi qui fais les pas... de toi vers toi . En attendant de trouver un chemin vers un mieux-être, peut-être que tu devras voir avec le doc pour ajuster ta médication. Les AD ne sont pas "la" solution... mais te permettent - une fois bien ajustés (ce qui peut être long ) - de sortir la tête suffisament de l'eau pour commencer à voir un chemin qui te convient à toi. Parfois, il faut essayer bien des chemins avant de trouver le sien... Je sais que c'est ce que tu fais: tu travailles fort à ne pas te laisser couler au fond et à tout lâcher. Alors... continue! Un jour à la fois... Quant à l'auto-mutilation... j'ose espérer que tu en as parlé à ton psy? Et comme tu dis que tu as déjà fait ça... peut-être te rappeles-tu ce qui t'avais aidé à cesser? Peut-être que c'est une piste à réessayer? Continue d'écrire... c'est vrai que je ne te voies pas souvent sur le site ces temps-ci... Que ce soit ici ou ailleurs, dans ton journal perso ou sur un blog,... écris! Sortir ta douleur... et autrement que par l'auto-mutilation... ya plein d'autres façons que ça pour exprimer ta souffrance... Gros "hug" | |
|
| |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Dim 25 Oct - 8:37 | |
| coucou Nançy!!! Tu approches de la date anniversaire et c'est normal que tu sois là et que cette souffrance soit insupportable.Tu es bien entourée par ton ami, tes amis et ta famille.Si pour l'instant c'est trop sombre pour toi-même alors bats toi pour eux.Plutôt d'utiliser l'autumutilation, écris tout ce mal-être tout ce désespoir n'importe quel médiateur qui te permettra de ne pas te faire du mal physiquement.Ecris 10 fois par jour ce site si il le faut il y aura toujours qlqun pour t'écrire.Nous sommes là avec toi. Ne baisses pas les bras, la lumière n'ati pas loin.Il y a une expression qui dit " ce n'est pas parcequ'il fait nuit aujourd'hui, que le soleil ne brillera pas demain". Je penses fort à toi Une tendre pensée pour Théo Emilie | |
|
| |
ray
Nombre de messages : 518 Age : 54 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent Décédé(e) à : a 39 semaines Le : 15/09/2009 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Dim 25 Oct - 16:16 | |
| Salut puceauxyeuxbleu, Que je comprend ton d'espoir, moi aussi j'ai peur de rechuter et revivre le mal de vivre que j'ai eu il y a plusieur année. J'ai repris contact avec mon psy et je sais que sais pas facile être en thérapie pour notre deuil et en plus de la dépression que nos pousse au fond. Lorsque j'ai repris contact avec mon psy j'avais peur de faire mal a ma fille à mon chum par des geste qui serait difficile a accepté pour eux. L'auto mutillation je connais et lorsque nous l'appliquons nous sommes soulager sur le moment mais après nous sommes plus dans notre chute. Je continue a me battre pour mon ti-homme car je ne crois pas qu'il serait content de voir sa mère se laisser tombé si bas après sa court venu sur cette terre. Il faut continué car un jour il aura un rayon qui passera vite et de jour en jour il sera plus longtemps avec nous. Hier j'avais un down et j'aurai pu reprendre mais vieille habitude mais pourquoi parme faire mal plus. Nous avons la force de continuer même si nous y croiions pas sur le moment et par moment je me pose la question pourquoi continuer, j'ai perdu ce que je voulais le plus au monde mais je dois continuer pour les gens que j'aime le plus. Continue ton chemin même si il est long et pénible un jour tu sera fière de toi et ton ti ange aussi. Mon ange, mon trésor, mon ti Laurent continu a m'aider de cheminer dans mon deuil et donne moi la force pour vivre ta perte. Ta maman t'enveloppe de tous son amour. Aide aussi les mamans qui sont comme moi car ta force ou tu es plus grand que tous ou tu es avec les autres anges vous avez la force pour nous aider a continuer. | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Lun 26 Oct - 2:39 | |
| Je pense beaucoup à toi, courage ma belle. Continue de nous crier ta peine et ton désespoir, nous serons toujours là pour toi. Je suis de tout coeur avec toi. Douces pensées à ton beau Théo | |
|
| |
ANGELYNE7577
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : TETEGHEM (FRANCE) Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE mon petit prince Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS Le : 24/05/2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Lun 26 Oct - 3:00 | |
| je suis de tout coeur avec toi nancy parles autour de toi viens nous voir quand ca ne va pas
on est toutes la pour toi ma belle | |
|
| |
moulinaparole
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : Bruxelles Je suis : Maman de Ange(s) : Mathieux Décédé(e) à : 10 jours Le : 26/07/2009 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... Lun 26 Oct - 5:23 | |
| Courage ma belle, c'est normal de craquer, on est humain après tout et personne ne te demande d'être un surhomme et de faire face à tout sans broncher. Comme tu le dis toi-même, tu as un homme en or et une super famille, tu es entourée et tu es suivie. Essaies de t'appuyer là-dessus pour traverser cette période difficile et surout, n'hésites pas à venir décharger ta peine et ta tristesse ici, on est là pour te lire et t'accompagner du mieux qu'on peut. Biz | |
|
| |
mamange2mélinda974
Nombre de messages : 188 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Mélinda Décédé(e) à : 2002 Le : 2002 Date d'inscription : 05/07/2009
| |
| |
| Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour.... | |
|