Mon bel amour, mon tendre amour...
Dès les premiers mots, des larmes s'installent doucement dans mes yeux. Il y a 2 ans aujourd'hui, 2 ans que la vie nous séparaient à jamais. Je ne comprends toujours pas pourquoi, je n'ai toujours pas saisi le sens de cette épreuve. Tu me manques mon bel amour. Il reste toujours en moi ce manque, ce vide, cette tristesse qui me sépare de toi.
Après 2 ans, je n'accepte toujours pas. Je peux concevoir pourquoi la vie n'a pas voulu que tu sois près de moi, près de nous. J'aimerais tellement te présenter cette petite perle qui embelli chacune de mes journées. J'aimerais tant te voir la caresser ou lui donner un doux baiser avant d'aller te coucher. J'aimerais encore vivre ce que toutes ces personnes ont la chance de vivre autour de moi.
Après 2 ans, je n'oublie pas. Je n'oublie pas ces moments passés ensemble. Il y avait tant de douceur et d'amour autour de nous. Il y avait tant d'innocence et de plaisir entre toi et moi. Je n'oublie pas que tu seras à jamais le premier de la famille, mon premier enfant, mon premier garçon.[/size]
Après 2 ans, j'explique encore. J'essais encore de faire comprendre que pour moi, tu as tant existé. Mon cœur est à jamais gravé d'un amour sans fin face à mon enfant parti trop tôt. Ma vie ne pourra plus jamais être la même, je ne pourrai plus jamais être celle que j'étais. Ma vie sera en quelque sorte toujours un peu injuste car plus jamais je ne pourrai te prendre dans mes bras.
Après 2 ans, j'ai le souvenir encore de notre première rencontre. Je peux parfois encore avoir l'impression de revivre ce sentiment, la force avec laquelle j'ai essayé de te donner tout l'amour qu'il y avait en moi... pour toi. J'essais parfois de revoir ton visage le plus clairement possible alors que si tout petit, tu te trouvais dans mes bras. J'image encore mes yeux découvrir à quoi tu ressemblais, mon doigt toucher ton si petit visage et mes lèvres y déposer un baiser. Ce moment restera à jamais le moment le plus intense de ma vie et nous, nous l'avons vécu ensemble.
Après 2 ans, je retiens encore ce cri. Un cri si intense qui se cache en moi. Un cri si vaste et si douloureux, rempli de peine, mais rempli d'amour. À jamais cet épreuve sera gravé en moi, mais si je le pouvais, je la revivrais mille fois.
Mais ce qu’il y a à retenir au bout de 2 ans, c’est que je t’aime toujours aussi fort. Tu restes à jamais mon fils, mon petit amour, mon cœur! Il y a grâce à toi de merveilleuses personnes qui font maintenant parti de ma vie et je ne t’en remercierai jamais assez. Il y a aussi l’aide que j’essais de donner aux plus de personnes possible qui passent par le même chemin. Mais par-dessus tout, il y a toi et moi. Un lien qui ne pourra jamais être brisé, un amour qui ne sera jamais oublié. Il y a cette force qui nous uni et cette douceur qui nous entoure. Il y a toutes ces paroles que je te dis encore et toutes ces fois où je te dis encore « bonne nuit ». Bonne nuit mon cœur et si possible fais de beaux rêves.
Après 2 ans, la douleur est moins vive, mais la peine toujours aussi grande. Je t’aime mon amour, mon enfant. Maman reste à jamais près de toi et face qu’il en soit ainsi pour toi! Continue à veiller sur moi, ton père et ta petite sœur… et reste… reste tout simplement près de moi, j’ai encore tant besoin de toi…
Bon anniversaire mon bel amour,
Je t’aime,
Maman