Petite maman de MATHIS ....
Je ne sais pas si je vais t'être d'un grand secours mais bon, j'y vais de mon ressenti ...
Moi, je n'ai aucune croyance religieuse.
Plutôt spirituelle je dirai ( je crois en la vie, dans les hommes, l'amitié, l'amour,la solidarité, ... ), c'est peut être pour cela que je bosse dans le social ...
Bref, pour moi, aprés la mort, il n'y a plus rien. Je ne crois pas au paradis.
Par contre, l'essence même de mon NINO, je la ressens partout !!!! Un rayon de soleil, un arc en ciel,un oiseau qui chante,un papillon qui passe, ... C'est lui !!! Je n'ai jamais reçu aucun signe de mon trésor et pour moi, c'est parce que tout simplement mon fils est mort . Mais je fais toujours en sorte, même avec le temps, de le faire exister, à travers un milliard de petites choses ( un rosier blanc planté dans le jardin et qui porte son prénom " le rosier de NINO ", c'est écrit en dessous sur une petite ardoise, un oiseau blanc dans le sapin pour Noël, c'est encore NINO, ... ).
C'est réellement compliqué la vie, la mort, l'avant, l'aprés, ...
Je me dis que de toute façon, si il existe réellement quelque chose aprés la mort, mon NINO, tout comme ton MATHIS, ne peut être que bien, heureux, protégé,entouré d'amour et qu'il ressent et entend tout notre amour, notre tendresse mais aussi notre douleur ...
Au contraire de toi, je n'ai pas peur de la mort, pour moi. Si il y a bien quelque chose, je serai alors mon amour . Et si il n'y a plus rien, et bien, on ne ressentira plus rien alors ...
J'ai peur de ma mort pour la tristesse que cela ferait aux autres ( pour mon 1er fils notemment et mon homme ) mais j'ai surtout en ce moment des angoisses de mort par rapport à mon grand !!!! Une fiévre, un vomissement, je ne repire plus ....J'arrive peu à peu à me raisonner mais cela m'envahie pas mal l'esprit en ce moment ....
Tes questionnements sont normaux surtout en début de deuil, mais tu verras qu'avec le temps, tu trouveras les images, les mots, les ressentis qui te feront être sûr que ton fils est bien, où qu'il soit ....
Je t'embrasse,
JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...