Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nos espoirs au quotidien... - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nos espoirs au quotidien...

Aller en bas 
+44
sakina
elodie+thomas=Robin
marie7
eliottzoe
alexis301110
jolyplume
bebi_kyllian
didietjoel
Annick
mahie
meliha
Pupuce
Alexe
Pucette23
aile'Z'ange
monroe111
m@m@
Bollywood
aurore-enola
jmmonfils
1402CARO
sourire
severine88
aurore6883
angeléa
Mamanjuju
un_jour_peut-être
maieve
gernouille1
marie_86
verodemers
marikyra
mathisange
papillon27
cocci
katty
mon anges
@NyK25
emisoleil
isableu0
ti coeur
petal
adammonange
s_chrys
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:50

je te comprend bien bollywood moi les gens qui ne me parle de mon Bastian car ca les dérange de parler d'un enfant mort ou qui pour certain n'a meme pas existé Evil or Very Mad et bien je les aies rayés de ma vie que se soit amis ou famille

Colin me sort ca 4 eme dent je n'en reviens pas comment ca va vite

sourire j'espere que ca s'arrange avec ton petit

allez bonne année quand meme les filles

nos espoirs au quotidien... - Page 9 935604
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 3:49

Je vous souhaite tout d´abord une bonne année à toutes et tous...

De notre coté Marcello grandit. Il fait 69 cm et 7 kg à 5 mois et 10jours. On a commencé la diversification, poire et carottes et il adore ca...

Pour les nuits, il en a fait deux superbes on se croyait sur la bonne voie et cette nuit il est resté réveillé trois heures!! Il joue, grogne un peu, mais ce n´est meme pas histoire de le laisser pleurer ou pas... Ca nous rend un peu fou, surtout qu´ il est vraiment gentil et adorable !

J´espère que vous allez toutes bien. Donnez un peu des nouvelles...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 4:41

coucou les filles

alors comment allez vous et vos petits?

sourire pas drole pour les nuits mais t'inquiéte ca va venir moi aussi j'ai trouvé ca long avant qu'il ne fasse de bonne nuit mais ca viendra

Colin va bien il pousse bien un peu trop meme il fait 76 cm pour 9kg150 j'ai deja du remiser pas mal de 1 an et passer au 18 mois:affraid:

ces quenottes pousse bien et quand j'arriverais a le prendre en photo quand il sourie je vous montrerais sa binette c'est trop rigolo

moi je suis espuisé par la reprise du travail je suis a 80 % mais il manque tout le temps du monde je suis deja a + 24h et le mois n'est pas fini:D mais ca me fait un bien fou de retravaillé si j'avais su je me serais fais violence et repris + tot

bises les filles

a bientotet vivement de vos nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 4:47

Salut les flles,

Contente de voir que l'année commence bien.

Mon anges, vivement quelques photos de Colin.

Sourire, Marcello pousse bien. C'est déjà un sacrès bonhomme.

Chez nous Néo a 7 mois et 1 semaine. Il pèse +/- 8kg400 et presque 70 cm.

Ah ces foutus nuits. Néo n'est toujours pas régulier non plus. Il prend son dernier biberon (4ème repas) entre 22H et minuit mais après il dort entre 5 e 7 H. Sauf cette nuit : super nuit de 22H 7H!! Si ça pouvait durer.

Et pourtant sur les conseils du pédiatre, il a son dernier biberon avec du lait sasiété et des céréales.

Pour le reste, Néo est aussi un bébé adorable et super facile. Il mange, il joue, il dort. C'est un amour, un pur bonheur. Il rit tout le temps. On ne l'entend presque jamais pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:59

Ouf ca me rassure, je vois que Néo et Marcello réagissent un peu de la meme facon pour les nuits... Par contre Marcello est encore à 5 repas, mais il a deux mois de moins... Ils sont tellement adorable pendant le jour! On oublie vite la fatigue quan meme

Mon anges, Bravo pour les dents, j´ai hate de voir une photo. J´aimerais beaucoup retravaillé aussi, mais je suis en indépendant sans travail en ce moment et cette foutu crise... Ca m´angoisse !

Contente d´avoir de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:05

Ah chez nous le temps file trop vite !
Loane a 11 mois aujourd'hui , derniére ligne droite avant c'est 1 an ,pouff j'ai rien vu venir !!
Elle est toujours aussi coquine , le temps que son petit rythme est respecter ,tout va bien , elle se mets debout mais quand il s'agit de la faire marcher , madame se remets vite au quatres pattes !
Elle refuse petits pots et purées (sauf purée pdt+choux-fleur !) depuis une semaine alors on est passé aux petits morceaux mais je trouve qu'on fait vite le tour des menus
Elle a 5 dents !
C'est dingue le bonheur qu'elle apporte à notre famille ! ses soeurs sont folles d'elle et moi et son papa ont craque !
Beaucoup de monde nous disent "wah elle s'élève tellement facilement que vous pourriez faire un petit frére maintenant !
Bah non , 3 filles c'est très bien et puis notre petit garçon ,on l'a même-ci il est un petit ange ... Mais ça les gens ont oublier ....
voici ma cocotte

[img]nos espoirs au quotidien... - Page 9 Cimg3810[/img]
Elle a "juste "mangé une pièce en chocolat !!
bonne semaine avec vos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:10

Sourire, tu fais quoi comme métier indépendant? Tu habites où?

Marcello dort avec vous?

Oui c'est normal que Marcello soit à 5 repas. Néo cela ne fait pas longtemps qu'il est calé à 4 repas. Cela n'a pas été évident, la preuve puisque certaines nuits il a encore du mal (certaines je suis encore obligée de lui donner un 1/2 bibi vers 4H00 si il se révelle vraiment trop tôt). Il a un bibi le matin entre6 e 7H00, sa purée vers 12H00-13H00, sa panade vers 17H00-17H30 puis le dernier bibi entre 22H et minuit suivant l'heure qu'il se réveille.

C'est vrai que comme il est si adorable la journée, je lui pardonnes vite ses nuits. C'est un tel bonheur qu'on oublie notre manque de sommeil.

Et puis maintenant c'est vraiment génial car Ethan mon aîné qui a 6 ans commence vraiment à "jouer" avec lui et ils rient tous les 2 aux éclats.

Il a déjà 2 dents depuis presque 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:21

Isabelle, qu'est-ce que Loane a changé!!

Une vraie petite fille maintenant. Super la photo avec le choco!!

Je suis d'accord avec toi. Pour moi j'ai deux garçons et c'est très bien ainsi. Les gens me disent :"vous feriez bien un troisième pour avoir une petite fille!". Mais ils ont oubié que j'ai 3 enfants et que ma petite fille est dans mon coeur. Parfois les réfléxions des gens (même proche) me font mal car ils ont oublié. On dirait que Lucie n'a plus sa place. Mais pour moi c'est mon deuxième enfant et elle restera ma petite puce à jamais.

Ma belle-soeur a eu une petite fille il y a 1 mois et elle est venu me dire que sa mère avait enfin sa première petite fille!! Un coup de poignard!! La semaine dernière elle me dit : "Je suis si contente d'avoir eu une petite fille. C'est le rêve de toute les mamans!"
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:07

hello les filles!

je viens tjs vous lire souvent mais je ne prend pas le temsp de venir vous répondre!!

1402caro pff ta belel soeur quel c**ne tu as pas oser lui répondre?

ah ben je vois que tout ces beau espoir se porte bien!!tant mieux!!

loane est mimi comme tout avec son chocolat partout!!!

caro et sourire ,j'espere que vos loulou vont vite passer de grande nuit ;-)

bon ici Mylo est tjs aussi adorable!!! UN AMOUR!!il va deja avoir 1 an jeudi:( ca passe trop vite!!

il dort tjs autant,des nuits de 12/13h plus deux siestes..il a sa 8ieme dents qui montre le bout de son nez.il ne fait pas de 4 pattes ,il rampe comme un vrai petit comando lol il se metss debout des que il a quelques choses pour s appuier;-)!

en dehors de ca il ne mange toujours pas bien:( il ne fini que rarement ses biberon de 210ml le matin ,ne mange que quelques cuillére de sa purée de légumes sauf a la creche depuis +-15j il mange 200,250gr mais a la maison rien il ne veut pas alors je lui donne un bib il il mange meme pas 150ml!a 4h il mange bien ses fruit plus un dessert et au soir il fini en general son bib de 210ml.

dans tout ses biberon je mets une cuillère de CALOREEN ,ce sont des calorie concentrée lol pour le faire grossir mais meme avec ca il grossi pas bcp!

bon vous allez me dire que c en est pas bien grave il a un petit appetit..mais non il est bcp trop mince percentil 3 aujourd hui j ai enfin vu le 7.500kg sur la balance!!!sinon ca tournais entre 7.300 et7.450 kg et en plus depuis ses 9mois il est tres souvent malade (vive la crèche!) et des que il est pas en forme ben il mange presque rien donc il maigri!enfin demain je retourne chez la pèdiatre et on va voir ce que l on fait...

mais c est assez inquietant je trouve,j espere que il va vite grossir

bon je vous mets 2petite photo

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc06510

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc06511
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:57

S chris :
Je viens de regarder dans le carnet de santé de ma fille Cloé (elle va avoir 11 ans !) car je me suis souvenue que j'étais dans la même situation que toi avec Mylo
Et bien elle faisait 7kg450 pour 74 cm à 1 an pile !et l'observation du médecin : Enfant de petit poids mais bon état général, ras... J'étais du même gabarit quand j'étais petite ( j'ai bien changé grrrr !)
Ma fille va très bien , elle est toujours très mince et elle est jamais malade, faut voir la quantité qu'elle mange (elle mange plus que moi !!)et elle ne grossit pas plus pour ça .Petite elle mangeait de tout mais en petite quantité
je comprends que ça t'inquiéte , partout dans son carnet il y a de noter "retard pondéral " dés que c'est un autre médecin que notre médecin de famille, mais elle est très active , vraiment elle va bien !
Ton petit Mylo a l'air de bien se développer vu qu'il se met debout et il rampe, y a pas de retard de ce coté là donc je crois que comme moi tu vas devoir te faire à l'idée que c'est une crevette , ça nature est comme ça
Pour te dire qu'un enfant ne fait pas l'autre Loane fait 9kg à 11 mois , Cloé a fait ce poids à 22 mois !!!!!
j'espère que le pédiatre va te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:09

Caro : poufff ta belle soeur , ça me révolte toujours autant d'entendre ça
Pendant longtemps cru que même ma mère avait oublier et ce week end je suis allée chez mes parents (j'y vais très rarement c'est souvent eux qui viennent !) j'ai vu dans son couloir un cadre à 7 photos : il y avait les 3 enfants de mon frére et mes 3 miss à moi et au milieu un emplacement vide blanc avec une étoile au milieu (mon ange ) vous pouvez pas savoir comme ça m'a touché, j'étais très émue
personne ne parle de mon ange même pas mes parents , et ça me fait mal car j'aimerai qu'on parle de lui librement mais de voir cette petite attention m'a fait comprendre que pour eux aussi mon ange a existé , il fait parti de la famille , c'est réconfortant ...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 3:47

S Chrys : Mylo est trop chou. Qu'est-ce qu'il a encore changé!! Je suis de l'avis d'Isabelle, il a l'air en forme et il grandit bien. J'ai eu la même chose avec Ethan. Il a toujours été très mince (c'est d'ailleurs une horreur avec les pantalons. Vive les elastiques!!). Et pourtant maintenant il a 6 ans et il mange comme 4. Il pèse à peine 18Kg500 alors que sa cousine qui a 1 semaine de moins en pèse presque 24...

Il faut juste qu'il apprene à prendre plaisir à manger. Ca viendra ne t'inquiéte pas. Un jour un pédiatre m'a dit : un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. Il prend la quantité dont il a besoin. Et puis un jour il a pris vraiment plaisir à manger de tout (surtout les légumes). C'est un vrai plaisir.

Non pour ma belle-soeur, je n'ai même pas eu le coeur à répondre quoi que ce soit. Cela ne servait à rien. Du côté de ma belle-famille je me rend bien compte que Lucie n'a pas sa place et cela m'a fait creusé un fossé entre eux et moi. Je ne l'accepte pas. Nous y allons une fois par semaine parce qu'il faut bien. Contrairement à chez mes parents où Lucie est présente (en photos parmis les autres enfants et on en parle régulièrement. Son prénom est évoqué au même titre que les autres).

Petite question : cela fait 2 nuits que Néo allonge enfin (pourvu que ça dure). Mais cette fois, je l'ai mis dormir vers 19H00 et d'habitude il se réveille entre 22H et minuit et là il s'est réveillé à 5H30!! Il a donc sauté son dernier repas hier soir. Je pensait qu'il serait bien que je le réveille vers 22H00 pour qu'il prenne son 4ème repas et après qu'il puisse faire sa nuit juste 6H00. Le soucis est que je ne suis pas sure qu'il boira tout son bibi!! Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 5:58

s chrys: j'ai le même soucis à la maison avec valentin. il ne veut pas manger de purée il commence les petits morceaux et ça fait à peine 1 mois qu'il a augmenté ses bibis (il prend entre 800ml et 1l de lait par jour). mais la pédiatre m'a dit tant qu'il ne perd pas de poids qu'il grandit et que son développement va bien, qu'il est bien éveillé il ne faut pas s'inquiéter facile à dire. moi, passé un moment il était rendu à boire 400ml au mieux 600ml dans la journée. de plus il ne réclame pas quand il a faim. il ne fait pas pitié ton fils remarque le mien non plus (il pèse 7kg900 pour 78cm).

1402 caro: essaie de le décaler dans la journée pour lui donner le dernier bibi à 18h30-19h, valentin prend son dernier repas à 17h30 (240-270ml de lait) jusqu'au lendemain 5h. il fait ça de puis qu'il a 6-7mois.

douces pensées à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:50

isabelle Loane est vraiment une belle petite fille que ca passe vite

s chrys tu sais quand je regarde Mylo il a l'air de bien se porter et je me souviendrais toujours de ca que le sage homme qui vennait a lamaison m'a dit "les courbes ce n'est qu'un indicateur et chaque personne est unique ce qui compte c'est qu'elles soient harmonieuse" moi Colin les dépasse mais elles sont regulieres dons je ne m'inquiéte pas

sourire c'est vrai que je comprend ton angoisse avec cette foutu crise

1402 pfuuuuuu la famille que dire Evil or Very Mad pour les nuits c'est bien si ils les allonges par contre je ne pourrais te dire pour les biberons moi aussi j'aimerais decaler Colin mais pour le moment il ne veut rien savoir

aurore enola j'espere que tu a reussi a passer le cap n'hesite pas a venir en parler si ca ne va pas

penser a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:03

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dscf0614
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:05

bon je n'arrive pas a envoyer d'autre photo je re éssayerais + tard
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:19

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dscf0810

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dscf0910

pas evident de le prendre en photo avec ces quenottes

j'ai reussi a avoir que les 2 du haut hihihihi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:56

Bonjour et BONNE ANNÉE les filles!!!

Enfin, les travaux chez nous sont terminés et j'ai pu retrouver mon ordi qui me permet de mettre des photos Smile Thomas se porte à merveille! Il était début décembre 12kg et 75cm. Un gros 'petit loup', tres en santé, souriant et facile. Il a commencé à ramper il y a un mois et ouf! maman n'a pas bcp de répis, sauf qu'il se fatigue bcp et me fait de bons dodo de jour. Les nuits sont très variables, mais disons que nous avons un bon 7hres de sommeil collé. Et il a 7 dents et demie...dont les 4 du haut qui sont sorties d'un coup....Il mange bcp, enfin boit bcp de lait. Les purées sont maintenant refusées, MR aime manger de notre assiette mais pas bcp. Les morceaux sont bons pour jouer, mais je doute de la qté qu'il mange réellement...Disons que côté nutrition il m'en fait voir de toutes les couleurs, car après 2-3 cuillères il ne veut plus rien savoir. Ensuite pas de purées, il mange lentement...bref une chance que le lait en poudre est là mais j'aimerais vraiment passer au lait de vache tranquilement mais à ce rythme pfff....à suivre..

Je vois que vos bébés se portent bien. Isa, s_chrys et mes anges vos petits sont siiiiii beaux!!! Virginie je pense que nos bébés sont du même calibre à juger par les photos Smile

Je vous mets qques photos:

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dec20111

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dec20113

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dec20114
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:51

Thomas et Colin sont vraiment 2 beaux BB qui ont l'air bien en forme.

Ils grandissent si vite!!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan - 3:02

Rados, si Thomas aime autant son lait, as-tu essayé de mélanger sa purée avec du lait? Moi Néo après sa bronchite ne voulait plus de sa purée. Je lui ai mélangé avec du lait et ça a marché. Puis j'ai diminué la quantité de lait et maintenant il remange normalement sa purée (bon pas une quantité énorme mais +/- 150gr). Pour la panade, je lui ajoute un peu de yoghourt BB. Il adore!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:42

Mon petit coeur avec ses 2 premières dents

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc08815

Moment de complicité avec son frère

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc08816

En promenade ce dimanche. Juste froid le bout de son petit nez

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc08817

Mes 3 hommes

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc08818

Le jour de ses 7 mois

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Dsc08819


Un peu long mais je voulais vous les faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:48

Ooh quels beaux yeux Caro!!
Merci pour le truc pour le lait et cereales, je vais essayer aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:52

Tiens nous au courant si cela fonctionne. Moi ce midi il a super bien mangé. Il est arrivé à 200gr. Mélange maison de pleins de légumes. Il a adoré.
Je vais aller préparer sa panade d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:51

ils sont magnifiques tous petits espoirs.
mes 4 espoirs

[img]nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_0913[/img]

valentin a découvert les joies du parc

[img]nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_0914[/img]

monsieur sourire

[img]nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_0915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 4:04

Ah ils sont tous MA-GNI-FI-QUES nos bébés espoirs ! Ils grandissent si vite pfffff
Rados : Thomas fait exactement pareil que Loane , qui du jour au lendemain n'a plus voulu de purée , ni de petits pots , alors elle mange des petits morceaux
je crois que c'est une passe , nos bébés espoirs ont le même âge !
elle mange même du fromage tout dégoulinant , ouh elle en a du gout !
ça a l'air de lui convenir puisqu'elle dors toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:57

Bonjour à toutes!

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue donner de nouvelles, mais je vous lis régulièrement! Smile

Mon anges, je suis contente de voir que ça se passe bien au boulot!

s_chrys, bonne fête à Mylo! Déjà un an! Comme le temps file! Et même s'il est de petit poids, en tout cas selon tes photos il a l'air de se porter parfaitement bien!

Vos petits cocos sont super beaux! Comme ils grandissent vite!

De notre côté, on a galéré en novembre/décembre car Cédric a été hospitalisé deux fois d'urgence suite à des occlusions intestinales. Sad Là on touche du bois car ça semble aller un peu mieux côté transit intestinal. En théorie, je recommence à travailler début mars, mais sincèrement, je ne vois pas comment ça pourrait arriver vu que je fais de la gestion quasi constante de ses intestins. Je vais demander du sans-solde à mon employeur, mais comme je travaille au privé, il n'est pas obligé de me le donner... Je le rencontre la semaine prochaine, on verra ce que ça donne.

À part ça, côté développement, ça va quand même bien! Cédric est maintenant capable de rester assis tout seul. On a vu une physio en décembre et on a un plan pour l'aider à bien continuer son développement moteur.

Côté sommeil, Cédric me faisait des nuits complètes avant sa chirurgie de novembre et depuis, il se lève deux fois... Mad Mais comme il ne peux pas manger beaucoup, c'est normal qu'il compense avec du lait la nuit. Mais comme j'aimerais dormir plus de 4 heures en ligne... Very Happy

Je vous laisse sur deux photos de Cédric!

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_1611
nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_1610

Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:09

Qu'est-ce que Cédric a changé. Un vrai bonhomme maintenant.

Trop rigolo la photo face au miroir.

Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:26

coucou les filles !!
comment allez vous ? je vois que tout le monde grandit bien ,et que leur bouille change tres vite !!
moi je ne vois plus le tps passée ,je viens sur le site vous lire mais guere de tps pour vous donnez des nouvelles Sad
j'ai repris le travail depuis 1mois ,du coup mes journées passent rapidement ,Coline s'amuse et elle est tres calme a la creche tout s'est tres bien passée...elle est toujours petite en poids ...mange bien ses legumes et viande ,son petit pot de compote ou petit suisse mais fais la tete sur le biberon de lait ...j'ai essayer de lui mettre des cereales mais sa n'a rien changer alors je lui fais boire que 180ml au lieu de 210ml c'est toujours sa de pris ...
elle a eu 6mois hier !! sa passe je ne la vois deja plus comme mon petit bébé...et je me rend compte en travaillant que j'en profite tres peu ,je ne la vois pas changer ...c'est en passant certaine etape que je me dit qu'effectivement le tps passe vite...
je vous souhaite a toutes une bonne année 2012 !! plein de bonheur de santé et d'amour dans vos foyer !!
je vous met une photo de ma nenette

gros bisous

nos espoirs au quotidien... - Page 9 P1010111
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:31

je sais pas vous les filles mais je trouve nos trésors magnifiques

j'ai du ammener mon Colinoux chez le doc en catastrophe car il avait les fesses drolement arrangés et j'ai bien fait il m'a préscrit 1 pommade anti bio car c'est pas terrible

il m' a dit que c'etait a cause des dents car c'est pas faute de lui mettre de la pate a cul

bonne fin de semaine les filles moi je vais profiter de colin au max car le temps file vite avec la reprise du travail
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:31

Coucou les mamans !

Je viens faire un petit saut pour vous lire & vous souhaiter une année 2012 très calme, mais pleine de sourires & de bonheurs. Ça me fait plaisir de voir les belles binettes de vos espoirs et de lire vos histoires de mamans... Je me sens moins seule. Ce n'est pas toujours évident d'être 24H/24 dans un monde de bébé.

De mon côté, Adrian grandit à vue d'oeil. Il a maintenant 7 mois d'âge corrigé pour un gros 27lbs ! Ouff. Il a 2 dents... Il sourit & éclate de rire puis pleure sans bon sens la seconde d'ensuite... Il commence à jaser davantage. Il se roule par terre dans tous les sens, se traîne & prend la position du 4 pattes. Il n'avance pas, mais se balance LOL ! Il ne se tient pas si mal en position assise, mais se fatigue vite. La physiothérapeute m'a dit qu'il n'a aucun retard en ce moment. Re-Oufff. Il mange pas mal de tout et je grossit les morceaux de plus en plus &, oui, moi aussi, je me rends coupable de lui donner un peu de ce que je mets dans mon assiette... Ah, faut pas que j'oublie de vous dire qu'il aime ça me recracher sa purée dans le visage. Il doit aimer ma réaction parce que je dois prendre 4-5 respirations tellement ça m'enrage !

Sinon, je suis encore à la maison pour le moment. C'est plus facile comme cela & je n'arrive pas à me résoudre à laisser mon p'tit loup dire son premier "maman" à sa gardienne. Papa travaille & on réduit les dépenses, c'est tout !

Je commence à envisager une autre grossesse espoir, mais je me décourage assez vite en y pensant bien. Je devrais attendre jusqu'en août 2012 selon les recommendations de la doc qui m'a fait ma césarienne. J'ai pas trop l'goût de "jouer avec le feu" pour la prochaine alors je me tiens 100% sage & tranquille !

Ahhh Adrian va avoir son 1 an le 1er mars ! Je suis déjà en train d'organiser sa fête. Mon chum est découragé !

C'est promis je repasse plus souvent en 2012. Ça sonne comme une résolution LOL !

À +

XXXX
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:52

J'ai oublié de mettre une p'tite photo !

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:00

Vero Demers : Adrian est tellement mignon. Je suis certaine de vous avoir vu à la fête des anges de Montréal. Sa petite bouille me disait quelque chose ... !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:05

Super nouvelles Véro! Il est tout beau et chic Adrian! Et bien joufflu! Pour la prochaine grossesse espoir, je suis contente de te lire. En suivant bien les recommandations, bien sûr que tu mets toutes les chances de ton côté. Quand le moment sera venu, je te souhaite une super grossesse calme et qui dure 40sa!
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:37

ALEXE, oui nous étions à la Fête des Anges de Montréal alors on a dû se croiser !

MAIEVE, merci ! Je veux la trouver PLATE la prochaine !

À +

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:59

Coucou les filles!
Bon Caro j'ai melange les cereales avec du yogourt qu'il adore alors maintenant il devore ses cereales. Depuis peu il mange des morceaux et aime ca..je me croise les doigts pour que cela continue!
J'ai une autre question, le matin quand il se leve. Sa couche est tout le temps pleine et a deborde, avez vous des marques, des trucs pour que çela change? Comment font les votres? Faut dire que Tomas fait son MEGA caca la nuit donc le matin je lave presque tous les jours les draps, gigoteuse, etc...est-ce la meme chose chez vous?

Aurore, Caro, Vero, Severine, un jour peut etre: vos petits sont tellement beaux bisous sur les joues xxx

Vero Adrian est tres grand c fou! Il doit faire exploser les courbes Smile tu m'as bien fait rire avec le crachat des purees Smile Thomas a deja eternue qques fois la bouçhe pleine alors je sympatise avec toi...moi il me ris dans la face quand je dis 'non' ca commence bien mon autorite est deja non credible a 10 mois Wink

Pour finir, je pense aussi a une autre grossesse espoir...j'ai tellement envie et j'ai tellement peur en meme temps...a suivre mais dans qques mois j'aimerais vous annoncer un autre bebe en route Smile
Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:45

Pour la collection, voici donc Marcello à 5 mois et demi... Tous nos petits
sont trop mignons en effet..

Il mange depuis 10 jours des légumes et fruits, il adore...

et puis il dort de 21h à 6h... Le bonheur. Je crois qu´il avait faim, car
c´est depuis que je mets des céréales dans le bib du soir qu´il dort!!!

Bises à toutes et contente d´avoir des nouvelles
nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 4:06

Véro, contente d'avoir de tes nouvelles. Adrian a bien changé!! Un vrai petit mec maintenant. Qu'est-ce qu'il est costaud!!

Rados, contente que cela fonctionne. Moi j'ai essayé d'introduire le poisson dans sa purée mais le résulta n'a pas été top. Il m'a fait des grimaces tout son repas et n'a ps tout mangé. Avec le temps je suppose qu'il appréciera.

J'ai le même problème que toi la nuit. Le matin, sa couche est plus que pleine et il est trempé. Je lave aussi sans cesse ses draps, gigoteuse et même parfois doudou quand il dort dessus.

Sourire, quelle belle photo!! Il est à croquer. Quelle chance pour ses nuits. C'est l'horaire révé!! Moi cela fait plus d'un mois que j'ai ajouté des céréales à son lait mais il tient max 6 heures!! Encore dur dur!!

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:18

coucou les mamans! Je vois que ça pousse tous ces petits espoir!! Et ils sont tous jolis comme tout!!

Ici le bonheur continue, seule petit chose qui me met les nerfs en boule! Juliette grince des dents (7 au total)!!!! Le son est terrible!! On dirait qu'elle mange des roches!! J'imagine qu'elle explore sa bouche mais j'ai peur qu'elle les abime! Faut dire que je suis une grande grincheuse de dent, je dois dormir avec une plaque dans la bouche et je passe au travers en dedans d'un an!! Mes dents sont toutes usées alors j'ai peur qu'il lui arrive la même chose|!Est-ce que vos petits trésor ont fait ça?

Sinon elle mange de tout comme une championne et elle se couche entre 7 et 8hr et se lève 12hrs plus tard sauf quelque exception. Elle me fait ça depuis qu'elle a 7 mois,ca fait du bien!! J'espère que tu va en venir à bout Caro!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:55

Rados, as-tu essayé de lui mettre un point plus grand pour la nuit? Naomie aussi avait ce problème et le jour où j'ai essayé une couche un point plus grand pour la nuit, j'ai fini de laver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:54

Maieve, Caro je vais essayer les couches plus grandes pcq il est rendu a 26lbs et le numero 3 vont jusqu'a 28lbs ca pourrait marcher. Aussi, j'ai trouve auj a l'epicerie des Pampers grande absorption pour la nuit mais grandeur #3, desolee je ne me rappelle plus le nom, alors ca aussi je vais essayer et je vous redonne des nouvelles.

Pupuce desolee je ne peux pas t'aider....

Caro pour le poisson moi ce que j'ai fait c'est avant de mettre le poisson dans le Babycook (cuisson a la vapeur) j'ajoute une branche d'epice fraiche par ex: coriandre, persil, thym etc ce que tu aimes, moi j'ai mis de la coriandre, persil et fenouil (separement). Et ca masque le gout que les bebes n'aiment pas. Est-ce que cela pourrait marcher pour Neo?
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:02

Caroline et Rados, je n'ai pas encore vos problèmes de fuites nocturnes, mais sur un autre forum, des mères en discutaient récemment et voici la solution miracle de l'une d'entre elles: le surcouche-boxer en laine: http://www.brindilles.fr/culotte-shorty-en-laine-vert-pomme-disana.htm . D'après elle, plus aucun problème de fuite depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:39

Merci un-jour-peut-etre, j'ai deja qques vetements pour Thomas de la marque Disana. Pour les filles de Mtl il y a une merveilleuse boutique sur St-Viateur qui les vend, mais je ne comprend pas comment ca peut arreter les fuites? Moi je l'utilise comme un pantalon...je ne vois pas...le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 3:25

Pupuce, déjà 7 dents!! Néo en a 2 en bas et a les joues bien rouges donc je pense qu'il va en ressortir. Chez ma soeur l'aînée grinçait aussi des dents mais cela n'a pas duré longtemps. C'est énervant mais ça passe.

J'espère aussi que ses nuits vont se régulariser. 12 heures, tu as de la chance!! Cette nuit, Néo a bu son bibi de céréales à 23H et il a dormi jusque 7H45. Quelle bonheur!! Du coup, je l'ai embarqué comme cela et il allait prendre son bibi chez la gardienne.

Maieve - Rados : j'ai déjà passé Néo à la taille 4 car les 3 étaient trop petites. La taille 5 sera à mon avis trop grande.

Rados merci du conseil je vais essaeyer une épice. Le fenouil il a l'habitude je lui fais souvent, le persil aussi. Je vais essayer la coriandre avec le poisson ça doit bien aller. Ici aussi j'utilise le babycook, c'est super. Que ce soit pour les purées ou la panade, cela permet vraimen facilement de faire du maison.

Un jour peut être : merci pour le site, il y a l'air d'avoir de chouettes choses. Je suppose que le principe de ces culottes est d'absorber les fuites. Mais peut-on la mettre sous le body?

Je me posais une question : au Canada, quel temps avez-vous? Je rêve de pouvoir un jour visiter votre si beau pays. Si vous avez quelques photos, faites les nous partager.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:19

Caro disons qu'aujorud'hui n'est pas une très belle journée au Québec! Il pleut depuis hier, la neige est en train de fondre...

Pour ce qui est du dodo, je peux vous dire ce que j'ai fait et qui a super bien fonctionné dans notre cas. Avant Noel, Juliette se couchait entre 9 et 11h pour se lever vers 5-6h. Après Noel j'ai tenté d'instaurer une routine du soir.

Je lui donne légumes et céréales entre 5h et 6h. Après je joue avec elle sur le plancher du salon sans trop l'excité, mais quand même on s'amuse!

Selon les messages de fatigue qu'elle m'envoie (frotte les yeux, baille), je l'allaite entre 7h et 7h45 au plus tard. Après je l'amène dans sa chambre,je tamise les lumières, je lui change de couche, lui fait un massage en lui mettant de la crème, je la met en pyjama, la berce en lui lisant une petite histoire et la couche.

Après c'Est la méthode du 5-10-15 (tu la laisse pleurer si après 5 minutes elle n'a pas arrêté, je vais la voir sans la prendre, lui parle doucement et la quitte en moins de 1 minutes, après on laisse passé 10 minutes, s'il dort pas encore tu retourne voir et après tu laisse passer 15 minutes si par malheur il ne dort toujours pas on laisse passer des 15 minutes.)

Moi Juliette s'est rendue à 10 minutes la première nuit (dure dure pour le coeur de maman!) et depuis parfois je dois aller la voir après 5 minutes. Mais plus souvent qu'autrement, si je la couche sans qu'elle soit trop fatigué et qu'elle ne se comprend plus, je la couche, elle grogne 1 grosse minute au max, après je l'entend jouer avec sa poupée et elle s'endore!

Parfois elle se réveil entre4 et 5h, je la change, l'allaite et elle dors jusqu'à 8-9h donc je me recouche puisque toujours en congé maternité sinon elle dort toute sa nuit jusqu'à 7-8h.

Je n'y croyais pas vraiment avant de le faire. Le plus dur est de la laisser pleurer sans la prendre dans mes bras et de la ramener avec nous!! Mais ça vaut vraiment la peine!! Je suis plus reposé et au lieu d'aller me coucher immédiatement après avoir coucher Juliette car je suis super fatigué, je peux passer du bon temps avec mon mari!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:37

Pupuce, tu l'allaites toujours?

Moi le soucis du dodo n'est pas de s'endormir. Néo est un charme il s'endort presque instantanément dès que je le met au lit (les siestes et le soir). Le soucis est le temps qu'il tient entre le biberon du soir et celui du matin.

Ici Néo prend sa panade vers 17H00-17H30. Puis il joue, je lui donne son bain, le met en pyjama et le couche. Il dort presque de suite. Il se réveille alors entre 22H00 et minuit. Il boit alors son gros biberon avec céréales et se rendort instantanément. Mais alors il a du mal d'aller jusqu'au matin.

Et si le soir il se réveille avant 22H00, là il va jusque 3-4H00.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:59

Pour la culotte, le principe est que la laine est naturellement imperméable. Donc si il y a des fuites, ça reste dans la culotte plutôt que tout mouiller les vêtements et le lit. Je dois dire que moi ces temps-ci j'ai surtout des fuites de selles. Cette nuit quand je me suis encore retrouvée à complètement le changer, j'ai beaucoup pensé à cette culotte! Very Happy

Pour le body, haha, j'ai dû aller voir sur internet pour voir c'est quoi! Nous on appelle ça une camisole ou un cache-couche! Very Happy Donc, j'imagine que ça ferait sous un body, mais probablement que ça donnerait le même problème qu'avec les couches lavables: il faudrait peut-être y aller pour une taille plus grande, ou trouver des "rallonges" à boutons: http://iplaybabywear.com/index.php/iplay/layette/layette-accessories/cotton-garment-extender-3pk.html

Pour le sommeil, moi je dois dire que je ne suis pas vraiment fan du 5-10-15, mais ç'a l'air que ça fonctionne très bien pour certaines. Nous on a notre routine du soir: souper, un peu de jeu, bain si nécessaire, ensuite j'allaite et je le couche. S'il s'endort au sein, tant mieux, sinon je le couche quand même dans son lit et il s'endort tout seul. Même chose au milieu de la nuit.

Pour la météo ici, comme le dit Pupuce, en ce moment c'est pas super, mais ça devrait bientôt revenir sous le point de congélation. Moi je n'aime vraiment pas l'hiver, alors j'ai très hâte au printemps! Very Happy Deux photos pour toi: la première te montre devant chez moi aujourd'hui: gris et sale, car ça fond! La seconde, une photo de l'hiver 2007-2008, où on a eu près de 2m de neige pendant l'hiver (pour mon coin, c'est beaucoup)! Les bancs de neige étaient tellement haut que même la souffleuse n'arrivait plus à souffler par dessus! Smile

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_1710
nos espoirs au quotidien... - Page 9 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:07

RADOS, concernant les fuites, Adrian me faisait la même chose. Je lui doublait sa couche & fini le lit & les vêtements mouillés ! Moi non plus je n'ai aucune autorité sur mon garçon. Quand je lui dis non et fais des yeux fâchés, il éclate de rire. Je ne me sens pas très crédible.. Pour ta prochaine grossesse, seras-tu suivie en GARE ? J'ai téléphoné pour avoir un suivi et un rendezvous pré-conception et ils veulent une référence de l'extérieur ! J'en crois pas mes yeux ! Mais, bon, faut dire aussi que je n'ai pas eu l'idée de le demander après ma césarienne. Je ne pensais pas pentoute à avoir un autre bébé !

Pour la méthode du 5-10-15, ça fonctionne très bien chez moi aussi. Maintenant, quand il se réveille le soir, il roule et joue dans son lit à la place de crier à plein poumons ! Ça fait du bien. J'ai aussi remarqué qu'il pleure moins le jour quand je ne suis pas à 2mm de lui !

À + les mamans !

xxx
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:29

Chez nous un camisole, c'est tout autre chose. C'est pour maintenir les fous!! Mais chouette nom pour un body.

Je vais étudier cette histoire de culotte!! Ou essayer comme Véro de doubler la couche mais là aussi il faudra mettre un body plus grand.

Un grand merci pour les photos. Moi j'adore la neige donc j'adore ta seconde photo. Chez nous cette année, c'est inlassablement gris. Aucun flocon de neige en vue. On a un hiver triste. Températures ne descendent pas et il pleut ou fait gris. Je vous mettrai une petite photo de la vue grise chez moi.

Pour ses nuits, je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il dort toujours dans notre chambre. Je n'arrive pas à me raisoner et le monter dans sa chambre. Pourtant il y dort très bien la journée quand nous sommes à la maison. Mais cela me rassure tellement qu'il soit près de moi la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:41

Chez nous aussi on a fait le 5-10-15 et ce fut tres dur la premiere nuit, mais j'ai pas eu a la refaire au complet depuis.

Vero, moi j'etais suivie a Ste-J avec Thomas, je ne me rappelles plus toi tu etais ou? Pour etre suivie a Ste-J la premiere fois j'ai du etre referee. J'espere que j'aipas besoin d'aller revoir un autre....j'espere qu'on se suivra de nouveau Smile

Un-jour-peut-etre je comprends mieux...mais moi aussi c des selles mon prob car le matin ca se ramasse plusieurs pipis et le 'MEGA' du matin alors ouhlala

Bon les filles j'ai un gros soucis...depuis un mois mon petit fait qque chose qui m'angoisse. Quand il est frustre ou heureux, et souvent quand je regarde ou je lui porte attention, il se cogne l'oeil avec son poing!!!!! La premiere fois que je l'ai vu j"ai reagi tres fortement alors il a vu l'attention qu'il a recu et maintentant il le fait pour en ravoir. Et a chaque fois il rit. J'ai essaye de l'ignorer pour decourager le geste, mais il fait pareil, et depuis une semaine de plus en plus. Je trouve ca tres difficile, mon ventre se serre...avez vous eu qque chose de semblable, que pensez vous que je dois faire pour que cela cesse?
Merci les mamans je vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:59

Je pense qu'il faut que tu l'ignores vraiment et que tu te détournes de lui quand il le fait. Cela devrait le décourager à force. C'est vraiment une drôle d'habitude qu'il a pris!!
Revenir en haut Aller en bas
 
nos espoirs au quotidien...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie... une étoile filante
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» les petits boheurs du quotidien....
» Petites douceurs qui m'aident au quotidien
» 2 enfants vivants, 1 ange, drôle de quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: